Cher journal
(création récente, n'hésitez pas à me rejoindre)
Derniers articles
Que d'émotions
Vous pensiez m'avoir perdu ? Que j'étais déjà loin, en train de me faire dorer la pilule en sirotant des cocktails aux consonnances imprononçables ? Rien de tel mes agnelles ! Le week-end du 14...
La visite de la frangine.
Et voilà ! Amour est allé accompagner sa frangine à la gare. Résultat de la journée : elle fut très agréable, je m’épate moi-même ! Nous n’avons pas fait grand-chose en réalité. Beaucoup de...
Scouts toujours (le bûcher)
Depuis le temps que les apprentis bûcherons viennent nous voir régulièrement, le bois coupé ne manque pas. Encore faut-il le stocker. C'est ce qu'ont fait les scouts avec leurs dizaines de bras....
Petit Hommage à Grégory lemarchal
Aujourd'hui je vais vous parler un peu de Grégory Lemarchal. Je pene que tout le monde le connais ! C'était un jeune garcon pleins de talent mais malheureusement nous as quitté bient trop tôt à...
Scouts toujours (le potager)
Il s'agissait de clôturer le potager d'une palissade en châtaignier. Cela démarque bien visuellement la partie cultivée du reste du jardin, cela donne une protection aux plantes et même un support...
Tomates, fèves et petits pois
Bien que tout jeune, le potager nous donne déjà une petite première récolte. A peine pochés puis poêlés dans l'huile avec quelques aromates,… du soleil en bouche, genre Ducros qui se décarcasse...
J'ai rêvé que...
Cette nuit, j'ai rêvé de lui... J'ai rêvé que nous nous retrouvions au hasard d'une rue. J'ai rêvé que je lui souriais, qu'il me souriait. J'ai rêvé qu'il me parlait avec détachement de sa...
Troc de Belle Ile
Des amis bretons nous font parvenir des boîtes de sardines de La Belle-Iloise. Les livreurs sont repartis avec du vin. On dirait une histoire pendant la guerre, d'un côté à l'autre de la Ligne de...
Scouts toujours (la serre)
A peine arrivé, je vois les résultats spectaculaires des travaux des scouts pendant la semaine. Comme l'an passé, nous hébergeons un camp de scouts. En remerciement, ils effectuent un certain...
Papa
Je viens de rentrer de l'hôpital. Je vais le voir le matin pour lui apporter son journal et l'après-midi pour discuter de ses examens, de son état de santé. Parfois, il est accueillant, ouvert,...