Cher journal
(création récente, n'hésitez pas à me rejoindre)
Derniers articles
Interruption
C'est inattendu. Ce matin, je reçois un mail d'Emma, après une longue période de silence. Elle me dit qu'elle aimerait bien qu'on se revoie. Je lui propose de venir à Paris. Elle me répond que...
Le pigeon aux petits pois
Version revisitée pour ce pigeon aux petits pois au restaurant de La Poste à Charolles. Excellente chair grise et juteuse.
Il se mêle de mes projets maintenant!
Grrrrr.... Je ne tiens plus... Moi qui faisait des efforts pour ne pas fumer au boulot (pas une depuis que mon chéri était revenue), ben là, c'est mort, je vais fumer ma clope et puis zut si ça ne...
"Bon Esprit" sur France Inter
Bonjour à toutes & à tous, Ecoutez-vous (comme moi) l'émission "Bon Esprit" chaque samedi soir de 21h à 22h? C'est le retour d'Alain Maneval dans une émission de radio. Une heure c'est...
Les livres & moi
« Il » étant en day-off également, fallait que je quitte la zone de guerre fissa fissa ! remarquez ça tombait bien, j’avais des choses à faire (cf. « xxx » de NTM se met à jouer dans ma tête) : 1-...
Marguerite
Paris en été, ce n'est pas le top. J'aimerais mieux me trouver à la campagne. Hier après-midi, j'ai passé un long moment à flâner dans l’Ile Saint-Louis. Je contemplais la Seine. Par moments, il...
Scouts toujours (les haies de laurelles)
"Nous verrons mieux les bois Les laurelles sont coupées…" Le jardin contient beaucoup de haies de laurelles. Plusieurs ont manqué d'entretien et ont pris des dimensions considérables. Par chance,...
Jalousie pure et dur? Ou simple fatigue...
J'en ai franchement marre de ces sautes d'humeur... J'ai sale caractère, et je le sais mais je ne le contrôle pas. Je ne le contrôle pas dans la mesure où je ne le cache pas, je suis désagréable et...
L'état de grâce
Quel terme convient-il d’employer pour qualifier la dernière semaine que nous avons vécue ensemble ? Accalmie, soubresaut, embellie (je l’aime bien celui-là, il te correspond si bien, aussi vrai...
Scouts toujours (les persiennes)
Travail de romain s'il en est, la réfection des persiennes. Et il y en a plusieurs dizaines… Elles n'ont pas vu de peinture depuis plusieurs décennies. La plupart des châssis est branlante. Là...