Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nouvelles d' ALSACE

Nouvelles d' ALSACE

Créée le 05/11/08 par Doc
Vous ne connaissez pas l'Alsace, ou bien vous aimez déjà l'Alsace, alors vous aimerez bloguer alsacien. Rejoignez nous bloguez sur l'Alsace.

Derniers articles

La petite camargue Alsacienne

Publié par  © Didier D sur le blog Mes passions et mes loisirs il y a 1 mois

La petite camargue Alsacienne Petite Camargue alsacienne Première réserve naturelle d'Alsace, créée en 1982, la petite Camargue alsacienne comptait alors 120 hectares classés. le 26 juillet 2006,...

Fete des associations de Saint Louis

Publié par  © Didier D sur le blog Mes passions et mes loisirs il y a 1 mois

Fete des associations de Saint Louis Un nombre important de Ludoviciens sont sensibilisés aux activités associatives. C’est pourquoi, la ville de Saint-Louis organise pour vous, les 19 et 20...

Ligue 2: Nantes - Strasbourg 2 - 1

Publié par Doc sur le blog Doc DORFFER Patrick il y a 1 mois

Nantes enfonce Strasbourg Tout va bien pour Nantes qui a, lundi soir, battu Strasbourg (2-1) lors de la rencontre décalée de la 6e journée de Ligue 2. Très rapidement menés au score suite à une...

Grippe A : Le virus H1N1 est entré en Alsace

Publié par Doc sur le blog Doc DORFFER Patrick il y a 1 mois

L'épidémie est là La grippe n'est plus seulement à notre porte : elle est entrée en Alsace. Selon le Pr Daniel Christmann, le seuil du niveau épidémique est en voie d'être atteint, soit 80 cas...

Saint - Louis ma ville

Publié par  © Didier D sur le blog Mes passions et mes loisirs il y a 2 mois

Saint - Louis ma ville Saint-Louis (Haut-Rhin) Saint-Louis est une commune française, située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace. Ses habitants sont appelés les Ludoviciens et les...

Recette de cuisine alsacienne : Le baeckeoffe

Publié par Doc sur le blog Doc DORFFER Patrick il y a 2 mois

Le baeckeoffe Le mot baeckeoffe (qu'on écrit aussi baeckeofe) signifiant « four du boulanger », il faut comprendre que c’était un plat de la ville, un plat du dimanche. À la campagne les...

Le grand cru Marckrain vu par satellite

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 2 mois

Le grand cru Marckrain à Bennwihr. Superficie : 53.35 hectares Altitudes : entre 200 et 300 mètres. Exposition : Sud – Sud/Est Terroir : marno-calcaire riches en galets de calcaire oolithique...

Ligue Foot : Laval - Strasbourg 3-2

Strasbourg s'enfonce d'avantage Le Racing s'incline à Laval 3-2. Buts: DoMarcolino (6e), Levrat (54e) et Hamouma (76e) pour Laval; Gueye (25e) Fauvergue (65e) pour le RCS DNA 13 aout 2009

Quel vin servir avec un poisson ? Un vin d'Alsace, oui, mais pourquoi cet accord met et vin ?

Publié par EricL sur le blog Le Blog de Eric Riesling il y a 2 mois

On dit souvent qu'il faut associer à un plat le vin de sa région. C'est ce qu'on appelle l'association de terroir. Par ailleurs, le vin d'Alsace s'accorde bien avec les poissons. C'est vrai, mais...

Tourisme Alsace: Le château du haut Koenigsbourg

Le château du haut Koenigsbourg jeudi 11 mai 2006 , par Cyril Godeaux Dominant la plaine d'Alsace à 757 mètres d’altitude, le château du Haut-Koenigsbourg est une forteresse construite au XII°...