La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Filets de bar marinés et Méli-mélo de légumes confits

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 5 mois

Comme promis, aujourd’hui je vous propose le plat principal du dîner de samedi dernier. J’aime beaucoup les poissons marinés. Pour les filets de bar, j’ai donc préparé une marinade bien parfumée...

Tajine de poulet aux amandes

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 6 mois

TAJINE DE POULET AUX AMANDES DU CARAVANSERAIL Un plat qui a été très apprécié hier soir à table, alors je vous livre ma recette. C'est un plat marocain, mais adapté à mes goûts et surtout à mon...

Feuilletés à la tomate

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 6 mois

Coucou!! Aujourd'hui je vous présente une idée de feuilletés apéro toute simple et très bonne, vous pouvez la décliner de milles façons!! Préparation: 10 min Cuisson: 10 min Ingrédients: - 2 pâtes...

L'art d'accommoder les restes : soupe aux fanes de radis

C'est presque la saison des radis du jardin même si l'on en voit déjà depuis quelques temps dans les supermearchés qui viennent d'allez sacoir où (grand voyage pour petits légumes). On mange bien...

Tempura de feves

Publié par sel-poivre sur le blog Le blog sel-poivre il y a 6 mois

Après plusieurs jours d'absence sur mon blog me revoilà avec une recette ...facile Les premières fèves arrivent sur les marches et c'est tant mieux puisque j'adore ça (^^) J'en fais des tempura...

Cambodge : délices multicolores

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 6 mois

C’est à Battambang que j’ai photographié ces délices dont j’avais entendu parler avant notre départ et que je m’était promis de goûter. Mais voilà… du rêve à la réalité, il y a un pas… que je n’ai...

Cambodge : Krârlann : riz gluant dans bambou

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 6 mois

C’est au cours d’une promenade en tuk tuk dans les alentours de Battambang que nous avons aperçu, devant la pagode auprès de laquelle se trouve un mémorial aux victimes des Khmers Rouges, ces...

Recette de chèvre aux poivrons en gradin

Publié par cocolou sur le blog atelier boutique et patine meuble _lien,site de vacances low coast il y a 6 mois

. Facile Préparation : 30 mn Cuisson : 60 mn Repos : 360 mn Temps total : 450 mn Pour 6 personnes : 3 poivrons 2 courgettes 80 g de pignons 200 g de fromage de chèvre frais 20 ml de lait 1 feuille...

Côtes de porc sauce curry...

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 6 mois

Une envie de salé, aujourd'hui je vous propose une recette de côte de porc sauce curry à ma façon. Ingrédients: * 6 côtes de porc. * 1 pot de 50 cl de crème fraîche épaisse. * 6 cc de curry en...

Salade de boulgour au poulet mariné

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 6 mois

Aujourd’hui, je vous propose une entrée fraîche et parfumée. La fraîcheur et le croquant du boulgour et ses petits légumes, mélangés au moelleux des blancs de poulet marinés. La salade de boulgour...