La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Lahmacun ( Galettes turques)
Des galettes turques délicieuses, une recette surprenante!! Il vous faut: - 200 g de farine - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel - 20 cl d'eau - 200 g de boeuf haché - 2 oignons - 1 gousse...
Brochettes de poulet à la grecque
γεια σου, avant de reprendre notre tour du monde des saveurs, je veux dire un grand merci à mon amie Dany du blog "La mia africa" pour le magnifique article qu'elle m'a consacrée, je suis vraiment...
L'art d'accommoder les restes : le pudding
C'est un pudding tout simple qui ne correspond sûrement pas à la tradition britannique... mais il est bien bon et permet d'utiliser les restes de pain rassis. Mettre les morceaux de pain rassis...
Tourte au poulet et aux champignons....
Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner une recette de tourte au poulet et aux champignons.... on passe donc au salé après un week end sucré avec le chapiteau... Ingrédients:* 2 rouleaux de pâte...
Viet nam : Liserons d'eau sauttés
Les liserons d'eau se cuisinent simplement sauttés (comme on peut le faire d'ailleurs pour la plupart des légumes). Rincer les liserons mais ne pas les découper (juste la base). Faire dorer de...
Carry de boucané
Un recette typique de la réunion... Un carry de boucané, c'est à dire de lard. Il vous faut: - 500 g de boucané ( morceau de lard entier que l'on trouve en supermarché) - 500 g d'oignons - 5...
Taboulé aux fruits
Voici aujourd’hui la recette du taboulé aux fruits que j'ai proposé à mes convives dimanche lors de ma soirée d'anniversaire de mariage. Le menu "ici"Tartines de lasagnes parfumées à l’huile...
Salade mexicaine
Buenos dias, j'avais envie de changer de continent, aussi direction le Mexique pour déguster une salade bien fraiche !!!! Cette salade a bien plu aux enfants par toutes les couleurs qui la...
Lotte à l'Américaine
Et oui c'est encore moi! Je vous avez dit que les recettes seraient bientôt là, alors choses promis, choses dues! Je vous propose un poisson à l'Américaine.Préparation : 20 minutes Cuisson : 25...
Menu complet à la portugaise
En apéritif, vous pourriez déguster les délicieux Porto (blanc ou rouge) ou alors un muscat rosé de Setubal, toujours avec modération, cela accompagné par des olives. Pour l'entrée, je vous aurez...