Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

L'art d'accommoder les restes : le pudding

C'est un pudding tout simple qui ne correspond sûrement pas à la tradition britannique... mais il est bien bon et permet d'utiliser les restes de pain rassis. Mettre les morceaux de pain rassis...

Tourte au poulet et aux champignons....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 4 mois

Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner une recette de tourte au poulet et aux champignons.... on passe donc au salé après un week end sucré avec le chapiteau... Ingrédients:* 2 rouleaux de pâte...

Viet nam : Liserons d'eau sauttés

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 4 mois

Les liserons d'eau se cuisinent simplement sauttés (comme on peut le faire d'ailleurs pour la plupart des légumes). Rincer les liserons mais ne pas les découper (juste la base). Faire dorer de...

Carry de boucané

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 4 mois

Un recette typique de la réunion... Un carry de boucané, c'est à dire de lard. Il vous faut: - 500 g de boucané ( morceau de lard entier que l'on trouve en supermarché) - 500 g d'oignons - 5...

Taboulé aux fruits

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 4 mois

Voici aujourd’hui la recette du taboulé aux fruits que j'ai proposé à mes convives dimanche lors de ma soirée d'anniversaire de mariage. Le menu "ici"Tartines de lasagnes parfumées à l’huile...

Salade mexicaine

Publié par kayababouch sur le blog Ma cuisine d'ici et d'ailleurs il y a 4 mois

Buenos dias, j'avais envie de changer de continent, aussi direction le Mexique pour déguster une salade bien fraiche !!!! Cette salade a bien plu aux enfants par toutes les couleurs qui la...

Lotte à l'Américaine

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Fanny au pays des gourmets il y a 4 mois

Et oui c'est encore moi! Je vous avez dit que les recettes seraient bientôt là, alors choses promis, choses dues! Je vous propose un poisson à l'Américaine.Préparation : 20 minutes Cuisson : 25...

Menu complet à la portugaise

Publié par Delphine sur le blog Le petit monde de Delphine il y a 4 mois

En apéritif, vous pourriez déguster les délicieux Porto (blanc ou rouge) ou alors un muscat rosé de Setubal, toujours avec modération, cela accompagné par des olives. Pour l'entrée, je vous aurez...

Bechkito

Publié par kayababouch sur le blog Ma cuisine d'ici et d'ailleurs il y a 4 mois

مرحبا, (bonjour !), aujourd'hui j'avais envie de boire un bon thé à la menthe mais il me fallait absolument quelques choses à déguster avec. Aussi, j'ai fait des bechkito, genre de petits sablés au...

Epices, arômes, légumes, ... Bio

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 4 mois

Bonjour, Je viens vous présenter aujourd'hui un site de vente en ligne d'épices, d'arômes, de légumes déshydratés, de plantes aromatiques et médicinales issus de l'agriculture biologique. La...