Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Hot crevettes

Publié par Valérie sur le blog Valérie de Family blog il y a 2 mois

il fait beau il fait chaud c'est le moment pour les crevettes à la plancha ingrédients 400 gr de crevettes fraîches 2 cuillers à soupe de miel 2 cuillers à soupe de gingembre moulu 2 citrons verts...

Le savon d'Alep: le premier savon du monde...

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 3 mois

savon d'alep 3 envoyé par jdonak. - Rencontrez plus de personnalités du web. Un reportage très instructif sur le savon d'Alep, en Syrie, l'ancêtre du savon, toujours utilisé aujourd'hui partout...

Barracudas et autres poissons grilles

Publié par Valérie sur le blog Valérie de Family blog il y a 3 mois

j'ai passé quelques semaines dans une famille de pêcheurs d'un petit village dans le sud de la Tunisie, je reviens avec des reportages et des recettes typiques hors des sentiers touristiques le...

La saupe au four

j'ai passé quelques semaines dans une famille de pêcheurs d'un petit village dans le sud de la Tunisie, je reviens avec des reportages et des recettes typiques hors des sentiers touristiques la...

Le tatouage au henne

j'ai passé quelques semaines dans une famille de pêcheurs d'un petit village dans le sud de la Tunisie, je reviens avec des reportages et des recettes typiques hors des sentiers touristiques la...

Beignets de crevettes

j'ai passé quelques semaines dans une famille de pêcheurs d'un petit village dans le sud de la Tunisie, je reviens avec des reportages et des recettes typiques hors des sentiers touristiques pour...

Guacamole au piment jamaïque

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 3 mois

Le piment jamaïque est une baie aux saveurs de cannelle, de muscade, de girofle et de poivre noir légèrement piquante. J'en ai profité pour remplacer le piment habituel utilisé dans le guacamole,...

Salade fraîcheur de concombre et crevettes....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 3 mois

Bonjour, je vous donne une petite recette imaginée pour utiliser les concombres du jardin: Salade fraîcheur de concombre et crevettes Ingrédients pour 2 assiettes:* 1 concombre. * 30 crevettes...

Quand "soyer" n'est pas une faute d'orthographe...

Soyer… ce mot reste dans mon souvenir avec les chamailleries de mes parents jouant au scrable ! Chacun ayant une optique très différente du jeu (et c’était bien là l’intérêt de leurs parties...

Pates aux poulpes

j'ai passé quelques semaines dans une famille de pêcheurs d'un petit village dans le sud de la Tunisie, je reviens avec des reportages et des recettes typiques hors des sentiers touristiques pour...