La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Cuisine et Recettes

Publié par Nerfertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 1 an

Autre passion : j'aime bien cuisiner, et recevoir, c'est un mélange de couleur, odeur, et de goût, de saveur. J'ai appris à cuisiner avec comme livre base : Tante Marie La véritable cuisine de...

Rôti de porc à l'ananas

Cette recette m’a été donnée par une belle-sœur, Sylvie, qui est fine cuisinière. Mais je ne garantis pas que celle que je fais maintenant soit exactement la même que la sienne ! C’est un plat aux...

Asie : Cocktail rose

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 3 ans

Petit cocktail rose (ou autre couleur si vous n’aimez pas le rose…) C’est un peu celui que servent les restaurants asiatiques en France. On peut en varier la couleur mais aussi le degrés d’alcool,...

Le cassa

Une recette de chez moi, le chez moi où je suis née : Lachau, dans la Drôme. C'est une entrée qu'on mange fraîche, un régal fait de fromages de chèvre ! Il faut : des tomes de chèvre bien...

Pannais

Voici des pannais... c'est un légume, une racine, que j'ai acheté parce que je ne savais pas ce que c'était... Et j'ai bien fait ! Le pannais est un légume délicieux, très savoureux, parfumé comme...

Soupe de Frédérique

Il y a des recettes qui circulent, comme ça, en changeant de nom, et prend celui de la personne qui vous l'a transmise... C'est le cas de cette excellente soupe de courgettes, ultra simple à faire...

A la maison : Curry carottes rapide

Publié par Martine L. sur le blog Barulage et promenage il y a 3 ans

C'est aussi un plat vite fait et bon. Peler les carottes, les couper en tranches un peu fines, les mettre dans un plat pour four micro ondes ; ajouter 2 cuillères à soupe de curry, un peu d'eau et...

A la maison : Omelette-coco

Publié par Martine L. sur le blog Barulage et promenage il y a 3 ans

Hier soir, j'ai voulu faire une omelette, vite fait, pour accompagner un petit curry de carottes. Un peu d'huile d'olive dans la poële. Casser les oeufs, les battre, sel, poivre. Tout simplement....