La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Bienvenue...
Je souhaite la bienvenue à Amal, dans ma petite communauté "La Route des Épices" Vous lui ferez plaisir en allant découvrir ses bonnes recettes sur son blog : amour-des-saveurs.
Baba ghannouj ou caviar d'aubergines
(pour 2 personnes) 3 belles aubegines 2 gousses d'ail 1 citron bien juteux 2 CS de crème de sésame sel Laver et sécher les aubergines. Les faire griller sur un gril (de préférence) ou au four. Une...
Viet nam : Soupe de navets
Une autre recette pour Carole. Celle-ci est une soupe (il y en aura d'autres car j'aodre les soupes légères comme celle-ci) Couper en fines tranches un petit morceau de poitrine de porc et le...
Recette de l'île de la Réunion - Salade verte aux crevettes
Salade verte aux crevettes Ingrédients : 12 belles crevettes 1 laitue 2 grosses tomates 2 oeufs dur 1 botte de persil 1 vinaigrette à la moutarde et au citronPréparation : Après avoir fait cuire...
Recette de l'île de la Réunion - Nems ou Pâtés impériaux
Nems ou Pâtés impériaux Ingrédients : Pour 40 nems environ 1 paquet de 40 galettes de riz sèches (grd modèle, carrées) 600g de chair à saucisses 1 boîte de germes de soja 2 sachets de champignons...
Recette de l'île de la Réunion - Katless au poulet
Katless au poulet Ingrédients : 1 kg de blancs de poulet hachés finement ail, gingembre, piments écrasés du pain rassis (à mettre à tremper dans l'eau puis égoutter) ou alors du pain de mie 1...
Recette de l'île de la Réunion - Petits pâtés indiens à la viande
Petis pâtés indiens à la viande (Avant la cuisson) Ingrédients : 1 kg de viande hachée (boeuf, poulet ou porc) 1 kg de pâte feuilletée 2 cuillères à café de massalé (ou garam massala) 1 botte de...
Viet nam : Boeuf aux oignons
En bavardant pendant une pause au travail, une collègue me demande si noous cuisinons asiatique à la maison et si ça revient cher. Donc, pour Carole S. voici une recette (il y en aura quelques...
Cuisine Région Sud-Ouest (France)
Garbure Béarnaise 1 talon de jambon, 3 poireaux, 500 gr de haricots blancs, 150 gr de navet, 200 gr de carottes, 200 gr de pommes de terre, 1/2 choux, 200 gr de fèves (selon la saison), 4 gousses...
Bienvenue
Je souhaite la bienvenue à "la métro", dans ma communauté récente : La Route des Epices. Je suis contente d'accueillir cette nouvelle sensibilité qui va enrichir à coup sûr une communauté qui ne...