La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Bienvenue...

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 an

Je souhaite la bienvenue à Amal, dans ma petite communauté "La Route des Épices" Vous lui ferez plaisir en allant découvrir ses bonnes recettes sur son blog : amour-des-saveurs.

Baba ghannouj ou caviar d'aubergines

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 1 an

(pour 2 personnes) 3 belles aubegines 2 gousses d'ail 1 citron bien juteux 2 CS de crème de sésame sel Laver et sécher les aubergines. Les faire griller sur un gril (de préférence) ou au four. Une...

Viet nam : Soupe de navets

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 1 an

Une autre recette pour Carole. Celle-ci est une soupe (il y en aura d'autres car j'aodre les soupes légères comme celle-ci) Couper en fines tranches un petit morceau de poitrine de porc et le...

Recette de l'île de la Réunion - Salade verte aux crevettes

Salade verte aux crevettes Ingrédients : 12 belles crevettes 1 laitue 2 grosses tomates 2 oeufs dur 1 botte de persil 1 vinaigrette à la moutarde et au citronPréparation : Après avoir fait cuire...

Recette de l'île de la Réunion - Nems ou Pâtés impériaux

Nems ou Pâtés impériaux Ingrédients : Pour 40 nems environ 1 paquet de 40 galettes de riz sèches (grd modèle, carrées) 600g de chair à saucisses 1 boîte de germes de soja 2 sachets de champignons...

Recette de l'île de la Réunion - Katless au poulet

Katless au poulet Ingrédients : 1 kg de blancs de poulet hachés finement ail, gingembre, piments écrasés du pain rassis (à mettre à tremper dans l'eau puis égoutter) ou alors du pain de mie 1...

Recette de l'île de la Réunion - Petits pâtés indiens à la viande

Petis pâtés indiens à la viande (Avant la cuisson) Ingrédients : 1 kg de viande hachée (boeuf, poulet ou porc) 1 kg de pâte feuilletée 2 cuillères à café de massalé (ou garam massala) 1 botte de...

Viet nam : Boeuf aux oignons

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 1 an

En bavardant pendant une pause au travail, une collègue me demande si noous cuisinons asiatique à la maison et si ça revient cher. Donc, pour Carole S. voici une recette (il y en aura quelques...

Cuisine Région Sud-Ouest (France)

Publié par Nefertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 1 an

Garbure Béarnaise 1 talon de jambon, 3 poireaux, 500 gr de haricots blancs, 150 gr de navet, 200 gr de carottes, 200 gr de pommes de terre, 1/2 choux, 200 gr de fèves (selon la saison), 4 gousses...

Bienvenue

Je souhaite la bienvenue à "la métro", dans ma communauté récente : La Route des Epices. Je suis contente d'accueillir cette nouvelle sensibilité qui va enrichir à coup sûr une communauté qui ne...