La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Salades de fruits...
Recette salade de fruits Ingrédienents : Selon la saison, la région, on peut mettre mangue ou autres fruits exotiques. 2 kiwis 2 oranges 2 bananes fraises 1 pomme ou poire Ananas Eplucher tous les...
Fait chaud!
Loin de moi l'idée de me plaindre, mais quand même, il fait chaud! Vraiment chaud, et ce n'est que le début! Dès qu'on bouge, on se sent devenir moite, ça dégouline sous les vêtements, vive le...
Bientôt Noël ?
Il parait que c'est bientôt Noël! Il faut vraiment que je me le répète pour y croire! Faut-il enguirlander un cocotier? je le sens pas... Dame Nature, elle, a commencé à mettre des décorations: Les...
Dame Nature
Il n'y a pas que les petites bêtes qui m'intéressent, mais la Nature dans son ensemble! Aujourd'hui, quelques photos de fleurs qui ne devraient pas porter à ricaner... Une jolie fleur de cactus à...
Scène de la vie ordinaire
En entrant dans ma chambre hier soir, j'ai vu une drôle de scène... Intime, une chambre, ils ne s'y sont pas trompés! on commence jeune, chez les margouillats! Allez-y! petits margouillats,...
Recette de l'Ile de la Réunion - Carry de poulet (fricassée)
Carry de poulet (ou fricassée de poulet à la créole) Pour 6 personnes Ingrédients : 1 poulet de 1 kg à 1kg 500 3 gros oignons émincé finement 6 gousses d'ail écrasées 5 petits piments verts 3...
Le marché en décembre
Hier, au marché, c'était "stage en situation" pour les élèves de l'école hôtelière de St Paul, devant un stand d'herbes aromatiques. Prof sympa; face à la sauge, il précisait les qualités...
Recette de l'Ile de la Réunion - Pieds de porc à ma façon
Pieds de porc à ma façon Pour 6 personnes Ingrédients : 1 kg de pieds de porc (nettoyé, coupé en morceaux) 4 gros oignons émincés finement 6 gousses d'ail écrasé 6 brins de thym 2 cuillères à café...
Recette de l'Ile de la Réunion - Paupiettes de veau à ma façon
Paupiettes de veau à ma façon pour 4 personnes Ingrédients : 4 paupiettes achetées toutes faites, mais crues250 g de lardons 2 gros oignons émincés finement 4 cuillères à soupe de motarde 1 grand...
Bouchées de Saint Jacques tandoori
Pour 4 personnes 12 noix de Saint Jacques 3 c.à.c d'épices tandoori 1 c.à.s d'huile d'olive 15 g de beurre 1 c.à.s de sésame doré Fleur de sel Réalisation : Rincer les noix de Saint Jacques sous n...