La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Bientôt Noël !

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 11 mois

Ce week-end, c'était "marché de Noël" à L'Eperon. Ah! vous imaginez les marchés de chez vous, en métropole, où, l'on va, bien couverts, contents d'avoir trouvé un prétexte pour sortir dans le froid...

Vie quotidienne

Le volcan est à nouveau entré en éruption. L'éruption continue dans le cou de Petite Perle. Petite Perle a troqué l'eau de la piscine pour l'eau de pluie. Une pluie d'orage s'est abbattue hier sur...

Ukraine : Le bortsch

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 11 mois

Un plat un peu long à cuire mais facile à préparer et… très bon à manger ! Le bortsch est une soupe qui se sert en plat complet. On le dit d’origine russe mais en fait se prépare dans tous les...

Oeufs pochés sur toasts

Publié par Nefertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 11 mois

Recettes Oeufs pochés sur toatsPréparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients pour 4 personnes2 tomates 1 échalote 4 gros oeufs frais 60 gr de beurre 4 tranches de pain 1 cuillère à...

Parasol

Le parasol tronait, fermé, dans la varangue, depuis le mois d'août. Un grand parasol vert qui ne demandait qu'à jouer son rôle et nous abriter d'un soleil trop violent. Un parasol prêt à nous...

Vitamines, quand tu nous tiens!

Pourquoi ingurgiter tant de légumes et de fruits? C'est bien un peu pour le plaisir, mais c'est aussi en prévision de ce qui va arriver. Non, pas un cyclone qui nous obligera à rester enfermés à...

Triste sort pour certains...

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 1 an

Je vais les broyer Je vais les écraser Je vais les réduire en purée Je vais les déchiqueter Je vais les bousculer Ils peuvent frémir! C'en est fini pour eux Agonie Mort violente Métamorphose Tout...

Homards et mangues poêlés aux douces épices

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 an

Préparation : 50 mn Cuisson : 20 mn Pour 4 personnes 2 homards de 800 g 2 mangues 30 cl de fumet de poisson 220 g de beurre 1 c.à.s de miel type acacia 1 c.à.s de rhum blanc Vanille, badiane et...

Hoummos bi tahine

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 1 an

(pour 3 personnes) 300g de pois chiches (en conserve et précuits) 3 gousses d'ail 3 Cs de tahiné (crème de sésame) Le jus d'un citron et demi Sel Paprika Si vous untilisez des pois chiches secs,...

Le pâté créôle et le p'tit punch

Publié par domie sur le blog Sous le soleil de La Réunion il y a 1 an

Ingrédients- 800gr de porc - 5 petits oignons - 4 gousses d'ail - 1 cuillère à café de curcuma - sel, poivre et huile - 600gr de farine - 5 œufs - 100gr de graisse de porc ou de l'huile de cuisson...