La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Chich taouk aux epices

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 10 mois

Le Chich Taouk une spétialité libanaise qui peut se déguster soit en mézzé soit en plat. Il s'agit de poulet mariné et grillé. (pour 2 personnes) 2 morceaux de poulet au choix (ici, du blanc...

Porc Sauce Aigre douce

Publié par Kelly sur le blog Le blog de Kellyvong il y a 10 mois

Le porc à la sauce aigre douce. Certaines personnes n'aiment pas le sucré salé, mais moi j'avoue que c'est mon point faible... J'adore ça !!! Pour 4 personnes Préparation : 40 min Cuisson : 20 min...

L'art d'accommoder les restes : Omelette à la purée

Je n'aurais pas pensé noter cette recette ici mais en en parlant autour de moi, je me suis rendu compte que la plupart ne connaît pas... et pourtant c'est très bon. De plus, c'est excellente façon...

Gratin de courgettes farcies

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 10 mois

(pour 2 personnes) 6 courgettes de taille moyenne 200g de viande hachée 2 petits oignons 1 poignée de pignons de pin Sel, poivre, cannelle et noix de muscade 2 verres de lait 2 Cs de fécule de...

Cailles farcies au foie gras et pruneaux.

Publié par Nefertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 11 mois

Recette cailles farcies au foie gras et pruneaux. Ingrédients pour six personnes 6 cailles 6 tranches de poitrine un oignon un tranche de foie gras 200 gr de pruneaux huile d'olive sel et poivre...

Vol de jour: 11h

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 11 mois

Lever 4h45. C'est un peu juste comme temps de sommeil, parce qu'on a commencé les valises à 21h... Bizarre, je suis incapable de faire les choses si ce n'est pas dans l'urgence; et ce qui est...

Liberté!

C'est parti, demain, nous quittons l'ile de la Réunion! (pour 1 mois!) C'est peut-être de mauvais gout, mon intro, finalement... On est allé à la Fêt Kaf, pour fêter l'abolition de l'esclavage....

Vacances !

Le 20 décembre 1848, 62000 personnes sont libérées de l'esclavage. Sauf une! Mon plombier! ben oui, incroyable, il vient d'arriver avec son attirail. En fait, je le comprends, le travail n'est-il...

Réveillon typique de NoeL

Publié par domie sur le blog Sous le soleil de La Réunion il y a 11 mois

Le 24 décembre au soir, le réveillon traditionnel réunit la famille aussitôt après la messe de minuit. A la Réunion s'en suit le repas de fête, letchis, mangues, bûche de Noël. Certaines familles...

Bzzar maison

Publié par Valérie sur le blog Valérie de Family blog il y a 11 mois

le bzzar est un mélange d'épices qui sert à parfumer la plupart des plats tunisiens les ingrédients qui le composent sont dosés différement suivant les familles il est préparé en quantité...