La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Mon nouveau copain

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 10 mois

Je l'ai rencontré il y a quelques jours. Plutôt beau gosse. Un peu timide au début. Bien habillé, il prend soin de lui. Il habite dans mon quartier. Je le croise toujours au même endroit. On a...

Petite brise

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 10 mois

Ah! comme elle fait du bien, cette petite brise! Guère raffraichissante il est vrai, mais on a l'impression de mettre le four en position chaleur tournante, c'est mieux! Les cocotiers secouent...

Salade aux agrumes et au sesame

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 10 mois

(pour 4 personnes) 1 laitue (ou 150g de mâche) 1 pamplemousse rose 1 orange 1 Cs de graines de sésame 2 Cs d'huile d'olive Sel et poivre Eplucher, laver et essorer la salade puis la couper très...

Banh Cuon (crêpes vietnamiennes farcies au Porc)

Publié par Kelly sur le blog Le blog de Kellyvong il y a 10 mois

Voici la recette de crèpes vietnamiennes, la recette est venue de ma belle maman. ces crèpes sont servies accompagné d'oignon frits et de Gio (Pâté de Porc), sur une sauce de nems. Pour 6...

Rougail tomate pimente et echelle de scoville

Publié par Valérie sur le blog Valérie de Family blog il y a 10 mois

les piments Le terme piment ou piment fort (Légume vert ou rouge) (qc) est un nom vernaculaire utilisé pour désigner plusieurs espèces de plantes annuelles de la famille des Solanacées. Elles sont...

Bagels

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 10 mois

300 g de farine 1 sachet de levure boulangère (désydrathée) 15cl d'eau tiède 1 Cc de sel 1 Cc de sucre 1 Cs d'huile d'olive 1 jaune d'oeuf pour la dorure Graines de sésame et de pavot Réaliser la...

Bienvenue...

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 10 mois

Je suis contente de souhaiter la bienvenue à Annie Ollivier dans ma communauté "La Route des Epices"... Elle a de très bonnes recettes de cuisine, d'hygiène de vie et même pour perdre du poids....

Nouilles au Poulet sauce Curry et Lait de coco

Publié par Kelly sur le blog Le blog de Kellyvong il y a 10 mois

Voici une recette de Nouilles au Poulet sauce au Curry et lait de Coco Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 15 min Ingrédients : - 200g de Nouilles aux oeufs - 300g de Poulet - 1...

Chich taouk aux epices

Le Chich Taouk une spétialité libanaise qui peut se déguster soit en mézzé soit en plat. Il s'agit de poulet mariné et grillé. (pour 2 personnes) 2 morceaux de poulet au choix (ici, du blanc...