La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Gaël
Tiens, y'a Gaël qui vient nous rendre visite! Honnêtement, ça nous fait pas spécialement plaisir. On a tout prévu quand même pour bien le recevoir. C'est vrai, faut faire contre mauvaise fortune...
Cambodge : Battambang, souvenirs boulangers et biscuitiers...
Ce titre n’est peut-être pas grammaticalement correct mais il est significatif quant à ce que nous avons trouvé à Battambang. En effet, c’est seulement ici que nous avons vu autant de magasins...
Des crêpes au caravansérail
Hier soir nous avons mangé des crêpes au caravansérail. Je vous livre cette recette de pâte à crêpes qui m'a beaucoup plu, l'odeur était celle des fêtes forraines!!! Pour 8 personnes: - 250 g de...
Chinoiseries- 3
Les vaillants guerriers chinois sont là, prêts à terrasser le dragon: Le terrifiant dragon arrive, sur 4 pattes, en chaussures noires: Agité, il saute et grimpe , au son des percussions des...
Chinoiseries- 2
54 chinois débarquent à la Réunion en 1844. 40000 chinois y vivent actuellement... 5% de la population est donc chinoise-réunionnaise; joli métissage : Ca mérite bien une petite fête, non? (mais...
Confiture du caravansérail :"Carottes et pommes aux épices"
Confiture du caravansérail: "Carottes pommes et épices" Etiquette et couvercle en crochet faits maison. Pour un pot ( oui! un pot! ) aujourd'hui, j'étais au stade expérimental! Donc pour un pot de...
Chinoiseries- 1
"Les personnes qui sont nées pendant l'année du Buffle sont patientes, appliquées et silencieuses." Conclusion: je ne suis pas de ces années-là! 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009 . ( tiens, fils...
Petite Nature !
Petit tour au marché, c'est vendredi. J'y suis allée l'après-midi, j'espèrais que la température chute... C'est beau d'être naïf! J'ai renoncé à emmener mon fidèle compagnon, celui qui m'a aidé à...
Couleur jaune-soleil
La chaleur est bien présente, le soleil aussi. Non, je ne me plains pas! mais au-delà de 30°, fait chaud, non? Chacun cherche un coin d'ombre. Quand on a rien à faire, c'est pas compliqué: une...