La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Tartelette aux fruits secs

Publié par sel-poivre sur le blog Le blog sel-poivre il y a 9 mois

INGREDIENTS Pâte sablée 125 gr de farine 50 gr de sucre en poudre 70 gr de beurre a T ambiante 50 gr de noix en poudre 40 gr d'amande en poudre 1 oeuf 1 pincée de cannelle Flan 2 oeufs 100 gr de...

Le jeu du défi n°1....Résultat des votes.

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 9 mois

Merci à vous tous d'avoir participé à ce jeu, j'ai compté 35 votes répartis de la façon suivante: - Autour du chocolat : 16 voix. - La nature : 13 voix. - Rien que du rose : 6 voix. Il me reste...

Confitures du caravansérail: fruits secs aux épices douces

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 9 mois

Confitures du caravansérail: fruits secs aux épices douces Pour 5 pots: - 2 citrons verts - 1 orange -120 cl d'eau -500 g de sucre semoule - cannelle en poudre - gingembre en poudre - 500 g...

Cuisine = enisiuC

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 9 mois

Super! une idée lumineuse (encore, je sais!) vient de traverser mon esprit! Je vais révolutionner les livres de recettes de cuisine! Donc, aujourd'hui, pris au piège, vous devenez cobayes!...

Fondant au chocolat, poire et cardamome

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 9 mois

Bonjour, Nous revoilà avec un ptit dessert qui m'a permis de découvrir la cardamome. Il s'agit du fondant au chocolat, à la poire et à la cardamome du chef Guy Martin quelque peu modifié....

Bienvenue... Sur la Route des Epices...

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 9 mois

Je souhaite la bienvenue à Jasmine qui nous offre de belle recette irakiennes sur son blog gourmandisesd-ishtar.over-blog.com/. J'espère que tu écriras de nombreux articles...

Quiche safranée au thon et aux champignons

Quiche safranée au thon et aux champignons Il vous faut: - 1 pâte brisée - 1 boîte de thon à l'huile - 4 oeufs - 50 g de parmesan râpé - 10 cl de vin blanc - 1 pincée de vin blanc - 25 cl de crème...

Joue de boeuf braisee au vin rouge et epices

Publié par sel-poivre sur le blog Le blog sel-poivre il y a 9 mois

Quand je prepare un ragoût de boeuf c'est toujours la joue qui remporte le plus de succès Tendre et moelleuse,légèrement gélatineuse elle fond dans la bouche...j'adore INGREDIENTS 1 kg de joues de...

Galettes orientales

Galettes orientales Pour 6 galettes: - 225g de farine de blé - de l'huile de tournesol - 1 demi cuillière à café de sel - 1 oeuf - curry - graines de fenouil - graines de cumin - 1 poignée de...