La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Jolies vues
Il n'y a pas à dire, la Réunion, c'est un endroit où il fait bon vivre. Je n'ai pas dit qu'il faisait bon y travailler; là, c'est dur, très dur. Sauf peut-être dans des bureaux climatisés, et...
Dimanche
C'est parti! Fini le temps de l'indolence, fini le temps de la contemplation, maintenant je me fais violence et résiste à la tentation. Ben oui, entre 800m et 1000m de natation le soir, 2 fois par...
Les conserves sucrées du caravansérail: pommes aux noix vanillées
Les conserves sucrées du caravansérailPommes aux noix vanillées, février 2009 Les dernières nées! Ni confitures, ni chutneys... Ce sont mes conserves sucrées! Avec de bons gros morceaux de pommes,...
Recette du gâteau roulé pour faire un gâteau fleur...
Cette recette de gâteau roulé est tirée du livre "Drôles de gâteaux". Ingrédients: * 8 oeufs. * 350 g de sucre semoule. * 150 g de farine. * 150 g de fécule. * 1 pincée de sel. * 1 sachet de...
Pêcheur
Pêcheur, pécheur, péché, pêche, pèche,prêche, repêche, c'est le grand bazar! Je m'en tiendrai à une seule définition, pas métaphysique pour 2 euro sous, et en image; (et comme il faut savoir...
Une sauce marocaine dite" Chermoula"
Bonjour Je viens ce matin vous réveler un secret purement marocain : La chermoula C'est la préparation de base pour assaisonner la plupart des poissons dans les recettes marocaines, qu'ils soient...
Verrines à la truite fumée, lait de coco et tomates cerises
Verrines à la truite fumée, lait de coco et tomates cerises Pour l'apéritif, des verrines exotiques, pour une mise en bouche réussie! Pour 3 verrines: - 4 tranches de truite fumée -1/2 brique de...
Oh, my God!
Alors là, encore une fois, rien ne va plus. Encore une histoire d'enfant. Ou de mère. Non, Petite Perle ne s'est pas faite attaquée. Non, apparemment, rien de grave. Mais moi, je le vois bien, que...
Colombo de poulet
Préparation : 30 mn Marinade : 1 h Cuisson : 45 mn Pour 6 personnes 6 beaux blancs de poulet 4 pommes de terre 3 tomates 4 gousses d'ail 4 oignons grelot 1 oignon 1/2 citron vert 1 piment rouge 4...
Ce que l'on ne montre pas
Aujourd'hui, ce sera le jour des photos qu'on ne montre pas. Sauf que bien sûr, je ne peux m'empêcher de partager avec vous! Nous ne sommes pas encore le 14 juillet, et pourtant cette famille a...