La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Chili con carne
Recette Chili con carne Ingrédients : 3 oignons 2 poivrons, un rouge et un vert 4 à 5 tomates 500 grs de steaks hachés haricots rouges maïs Piment de cayenne Origan Coupez les oignons et les...
Canard à l'aigre douce
Bonjour, Voilà une bonne recette de canard à l'aigre douce, une recette sucrée salée que l'on a beaucoup apprécié! Pour 2 personnes Préparation: 10 min Cuisson: 20 min Ingrédients: - 1 magret de...
Riz au choux fleur (temen karnabite)
Riz au chou-fleur (Temen karnabitte) Il vous faut : -1 chou- fleur moyen -500 gr de viande d’agneau -250gr de riz basmati -600 ml de bouillon de viande -2 gros oignons -1 brin de thym -2 feuilles...
Repas pour fêter nos 8 ans de mariage... Le plat...
Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner la recette du : Colombo de crevettes Je ne vous cache pas que dans la recette d'origine, c'était de la langouste mais, il faut que je sois franche : la...
La troussepinette
J’ai entendu ce joli mot pour la première fois au Puy du Fou. Les ménestrels du village du Moyen-Age en parlaient (car ils ne font pas que chanter, ils parlent, racontent et c’est très drôle !) La...
Noomi ,lime séchée
Citrons verts séchés Au Moyen Orient, depuis des temps très reculés, le citron vert est séché et salé pour pouvoir le conserver. Cela permettait autrefois de pouvoir le vendre éventuellement à des...
Un gâteau de "rois"....
Bonjour, aujourd'hui je vous donne une succulente recette de cake: : Le cake royal Je me suis servie de cette recette pour faire le gâteau en forme de buste, du moins le corps car les seins étaient...
Curry de pommes de terre et petits pois
Bonjour, aujourd'hui,j'ai des petits problèmes d'ordinateur alors, je publie mais je ne sais pas ce que ça va donner... Direction l'Inde, pour déguster un beau plat de légumes. Ma petite famille a...
Ramadhan en irak
Le Ramadhan en Irak À Baghdad, où les températures peuvent dépasser les 50 degrés, les personnes qui observent le jeûne ont plus soif que faim. Pour cette raison, ils achètent au début du mois de...
Le soir où j'ai découvert la cuisine mexicaine...
Ce soir-là il faisait très chaud, et nous avions envie de découvrir la cuisine mexicaine. Tout y était: le décor, la musique, la chaleur ( humaine et ambiante!). Et la cuisine hum.... Un délice!...