La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Des crevettes à la crème...

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 9 mois

Pour changer un peu et parce que j'aime aussi les plats salés....aujourd'hui je vous propose une recette de crevettes à la crème fraîche...rapide et délicieux. Ingrédients (4 personnes): * 600 g...

A boire et à manger

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 9 mois

Quelles pensées étranges! Comment m'imaginez-vous donc? Non, j'ai toute ma tête et ne photographierai jamais les preuves d'un de mes vices! Voilà donc la réponse à la question d'hier: Ce miel est...

Sembei ou galette de riz a la japonaise

Publié par sel-poivre sur le blog Le blog sel-poivre il y a 9 mois

Voici une recette Japonaise qui demande beaucoup de temps de préparation,mais le résultat final vous fera vite oublier toute cette énergie utilisée Ce sembei est a base d'encre de seiche mais il...

Pitaya: ce sera encore grève!

Voilà un pitaya à coeur ouvert. Ca n'a pas tous les défauts du jamblon, mais c'est totalement insipide, inodore et sans saveur. On peut se consoler en se disant que 100g de fruit n'apporte que 50...

Filet mignon ananas riz vanille et miel de trefle

Publié par Valérie sur le blog Valérie de Family blog il y a 9 mois

ingrédientspréparation 10 mn - cuisson 30 mn 600 gr de filet mignon 1 gousse de vanille 4 cuillers à soupe de miel de trèfle 2 cuillers à soupe d'huile de sésame 30 gr de beurre 1 cuiller à café...

Mangez des fruits, oui, mais ça dépend lesquels!

Famille des myrtacées; c'est pour nous tenter Espèce comestible; oui, mangeable, on n'en meurt pas, quoi! On peut en faire du rhum arrangé; dommage pour le rhum... Remède contre le diabète; contre...

Les chutneys du caravansérail: mangues et poivrons au gingembre

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 9 mois

Les chutneys du caravansérail: mangues et poivrons au gingembre Toujours dans la lancée des inventions confituresques, voici un chutney bien relevé, à déguster avec tous les plats indiens! ( avec...

Café aux épices

Publié par mohga sur le blog Ma Cuisine il y a 9 mois

BonjourEn me réveillant ce matin, j'avais envie d'une tasse de café aux épices. Pour préparer ce délicieux café avec plus de goûts et de saveurs , j'ai besoin de: Ingrédients : 1 L d’eau un bâton...

Courses

En sortant de chez le médecin avec Petite Perle, nous avons fait un tour au petit supermarché du coin pour acheter l'essentiel du chocolat et quelques suppléments d'épicerie. Stupeur! un monde...

Rocher noix de coco-chocolat

Publié par Delphine sur le blog Le petit monde de Delphine il y a 9 mois

Ingrédients : - 3 oeufs - 200g de noix de coco râpée - 100g de sucre - beurre - 100 g de chocolat à cuire - 12 cL de crème fraîche (soit 1/2 briquette) Battre les oeufs et le sucre. Rajouter la...