La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Œuf farci sur son lit de soja

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 7 mois

Aujourd’hui, je vous propose une entrée, rapide, facile et gorgée de vitamines. De la carotte, de la betterave crue, des pousses de soja... La betterave est un légume-racine qui est gorgé de...

Recette caviar d'aubergine

ingrédients: 6 aubergines huiles d'olives, ails,sel, poivre Cuisson : Déposer les aubergines dans le four 175°, telles quelles sur une grille laisser au four 20 à 30 minutes sortir du four laisser...

Boulettes de sardine au cumin et ses deux accompagnements

Si V.ro du blog 123crea.over-blog.com/ avais voulu le faire exprès, elle n’aurait pas réussi. En effet, hier elle m’a envoyé un petit tag fort sympathique. Elle m’a empoissonné, et si vous êtes...

Langoustine ,huile d'olive a l'orange

Publié par sel-poivre sur le blog Le blog sel-poivre il y a 7 mois

INGREDIENTS (4 pers ) 4 Langoustines 100 ml d'huile d'olive extra vierge 1 zeste d'orange très fin Sel PREPARATIONS La veille,mélanger le zeste d'orange et l'huile d'olive Laisser macérer a...

Le cumin

Aujourd’hui, je vais vous parler du cumin. Le cumin est une plante annuelle aromatique qui vient d'Orient et des pays méditerranéens. Il est utilisé soit en grains, soit moulu. Le cumin a la...

Nems à ma façon

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 7 mois

Nems à ma façon Une recette rapide pour des nems très savoureux. Il vous faut: - 2 escalopes de poulet - 1 oignon - 1 échalotte - 1 boîte de pousses de bambous (220 g) - galettes de riz sous vide...

Cuisine toute simple

Publié par Delphine sur le blog Le petit monde de Delphine il y a 7 mois

Mon mari fait souvent ce genre de repas, et je me suis lancée pour lui faire plaisir ! Mais attention, pour un vrai Portugais chauvin, j'ai voulu lui faire plaisir avec des pâtes portugaises...

Un point épicez tout !

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 7 mois

Bonsoir, Me revoilà pour vous présenter le colis du site internet l'Etal des épices qui sentait vraiment très bon!! L'étal des épices est une jeune entreprise implanté au coeur de la provence qui...

Recette de la pâte à modeler alimentaire....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 7 mois

Vous souhaitez fabriquer des sujets, des fleurs, des plaques... pour décorer vos gâteaux, voici la recette de la pâte à modeler alimentaire.Sa texture est plus facile à travailler, elle ne se...

L'art d'accommoder les restes : les boulettes ou croquettes

Les boulettes, dit comme ça, ce n'est pas très joli... mais quand ma mère disait "pour midi, j'ai fait des boulettes", tout le monde était content, parce que, les boulettes, toute la famille...