La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Papillote de poisson exotique
Bonjour à tous, Me voilà de retour d'un long week-end!! J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon week-end? Aujourd'hui je vous propose une recette exotique ... une délicieuse papillote au...
Fraises en gelee de vin rouge aux epices
INGREDIENTS 1 bouteille de vin rouge 4 grains de poivre noir 100 ml de porto rouge 1 orange en rondelles 1 citron en rondelles 1 baton de cannelle 2 clous de girofle 100 gr de sucre 2 barquettes...
Dimanche de Pâques sous les tropiques
Le dimanche de Pâques, à la Réunion, faut pas se lever tard. Parce que la quête des œufs par 34°, c'est plus simple de les ramasser à la petite cuillère... Alors, coucher tardif entrainant lever...
Samedi soir après la pluie
Qu'est-ce qu'on peut bien faire un samedi soir dans les iles? On fête le retour du soleil! 33° aujourd'hui! et pas de pluie! La photo suivante, c'était après le coucher de soleil violet que l'on...
Lachau : Brassados de Pâques
Ceci est une recette traditionnellement faite pour Pâques à Lachau. Elle reste parmi mes très bons souvenirs d'enfance ! Ils étaient préparés tant dans les familles que par le boulanger. Bien...
Déluge de Pâques
Annie me demande ce qu'est le bonheur pour moi. Vous croyez quoi, que j'ai de grandes théories là-dessus? Non. Je n'ai, dans l'ensemble, ni théorie ni certitude. Pour moi, le bonheur, c'est quand...
Les jeux sont faits c’est le 3 b qui l’a emporté
Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir joué le jeu. La recette qui l’emporte est la base b et l’accompagnement 3 Je vous propose donc un plat à base de poulet fermier, d’amandes, de...
Tataki de saumon au sesame,navets crus
INGREDIENTS 400 gr de filet de saumon tres frais 4 petits navets avec tiges sesame blanc grille SAUCE 100 ml de sauce soja 20 ml de mirin 1 jus de citron vert 5 ml d'huile sesame 20 ml de vinaigre...
Salade de quinoa et boulgour à la grenade et au miel
Aujourd’hui, je vous propose un dessert que j’aime beaucoup. Je le réalise généralement quand le repas est léger. Lors d’un barbecue par exemple. Ce met, peut aussi être dégusté au petit déjeuner,...
Le monde de l'école et celui des fourmis
C'est décidé! Il y aura bien école vendredi. Vous vous demandez pourquoi on aurait pu ne pas avoir classe à la Réunion le 10 avril? Parce que ce sera Vendredi Saint! Et, contrairement aux autres...