La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Musique hindoue à la Réunion

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 7 mois

J'ai eu un flash-back de mes cours d'organologie. Si ça ne vous dit rien, c'est normal; vous avez de la chance. Pour les étudiants en musicologie, c'est un quasi-cauchemar. C'est le cours dans...

Poulet champignons au massale

Publié par Valérie sur le blog Valérie de Family blog il y a 7 mois

le poulet champignons au massalé ingrédientspréparation 30 mn - cuisson 1 heure 1 poulet d'environ 1,5 kg 2 gros oignons 6 tomates 500 gr de champignons de Paris 3 cuillers à café de massalé sel...

Gâteau à la carotte (recette portugaise)

Publié par Delphine sur le blog Le petit monde de Delphine il y a 7 mois

Encore une recette portugaise, mais pour le dessert cette fois : Ingrédients : - 4 oeufs - 2, 5 tasses de farine - 2 tasses de sucre en poudre - 1 / 2 tasse d'huile - 3 carottes Râper les carottes...

L'art d'accommoder les restes : Soupe aux moules

Souvent, quand on a préparé et mangé des moules marinières, il reste beaucoup de sauce dans le plat terminé... mais ça sent tellement bon qu'on regrette de la jeter ! Et bien, on peut l'utiliser...

Courgettes farcies à ma façon

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 7 mois

Courgettes farcies à ma façon Une recette très simple, savoureuse et croquante! Pour 2 plats de courgettes farcies: - 5 belles courgettes - lardons fumés - 4 tranches de pain de mie - 2 oignons -3...

On joue aux raquettes?

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 7 mois

Si je continue à m'entrainer comme hier, je le sens bien, je vais devenir championne! Ah ah, vous dites-vous, mais championne de quoi? Parce que pour l'instant, je le reconnais, je suis surtout...

Cigares aux pruneaux, pommes et amandes grillées

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 7 mois

Aujourd’hui encore je vous propose une petite gourmandise. En faite, il me restait des pruneaux. Ces pauvres petits me regardaient, ils étaient seuls dans un coin ! Alors voilà ce que j’en ai...

Les épices

Publié par domie sur le blog Sous le soleil de La Réunion il y a 7 mois

Avec son climat tropical et sa grande culture culinaire, La Réunion est un endroit propice pour qui aime savourer une cuisine aux milles parfums du monde. C'est au XVIIIème siècle que la plupart...

Aumonière de chèvre aux pommes....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 7 mois

Aujourd'hui et pour changer, je vous propose une recette salée qui conviendra parfaitement pour une entrée : les aumônières de chèvre aux pommes... ce mélange sucré-salé est un vrai régal et d'une...

Gigot d’agneau au cumin et son clafoutis aux tomates et ail grillé

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 7 mois

Aujourd’hui, je vous prose un gigot d’agneau au cumin et aux poivrons, accompagné d’un clafoutis aux tomates et ail grillé, parfumé à l’huile d’olive, à la coriandre et au cumin. Un mélange de...