La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Nems pommes-poulet-amandes-poireaux

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 7 mois

J'aime bien explorer mes placards et inventer avec ce que j'ai! ça pousse à être créatif. Ici la douceur des pommes alliée au bon goût de l'oignon et du poulet... Mhhhhhhhh! Nems...

Retour en enfance

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 7 mois

Les enfants, ça aime faire des choses intelligentes. Alors, Petite Perle a voulu aider les femmes tamoules qui faisaient des colliers de fleurs. La voici placée en apprentissage; c'est la mode,...

Danse indienne ou natation synchro?

J'y suis presque! Dès que j'ai trouvé un costume, je me filme! En attendant, voilà le modèle, filmé à St Gilles samedi, à l'occasion du Nouvel An Tamoul: Je pourrais aussi, comme Petite Perle,...

Sari et danse indienne

Super! encore une journée riche en apprentissages! D'ailleurs, j'ai pas fini de m'entrainer! Mais, pas folle, j'ai pris des notes... en photos. Drapé de saris: Vous prenez 5 ou 7m de tissu; vous...

Les gâteaux aux fruits....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 7 mois

Souvenez-vous, il y a quelques temps je recherchais des idées pour faire un gâteau aux fruits et j'avais fait appel à vous... c'était ici... Vous m'avez fait beaucoup de suggestions mais depuis je...

Ail noir d'aomori

Publié par sel-poivre sur le blog Le blog sel-poivre il y a 7 mois

Voici un produit dont on parle de plus en plus ,et pas seulement au Japon! Certains grands chefs Europeens l'utilisent déjà,parait il... Originaire de la préfecture d'Aomori a l'extrême nord de...

Only, l'opérateur à éviter!

A la Réunion, les gens sont plutôt patients. J'ai failli le devenir. Mais faut pas pousser quand même! En arrivant, je m'étais dit: "consommons local"! En conséquence, après les achats...

Recette du Colombo poulet-porc

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 7 mois

Je vous livre la recette du colombo que je fais très souvent, elle me vient d'une amie guadeloupéenne, que j'ai adaptée à ma façon. Il vous faut: Je n'indique pas les quantités de viandes, chacun...

Sur la route de La Montagne (commune de la Possession)

Je suis allée faire un petit tour chez Adèle, ce matin. L'occasion de découvrir la Réunion sous un autre angle! Règle n=°1: Bien manger avant de prendre la voiture, pour avoir l'estomac bien...

Ca devient de plus en plus rare

Publié par domie sur le blog Sous le soleil de La Réunion il y a 7 mois

Voici des fruits tropicaux qui sont de plus en plus rare à La Réunion Le corossol (ou sapotille) fruit à chair blanche avec une dizaine de graines sombres à l'intérieur. Elle est très juteuse et...