La Route des Epices

La Route des Epices

Créée le 05/11/08 par Joséphine
Si vous aimez la cuisine de l'océan Indien, et du monde entier.Si vous avez des idées de recettes de votre pays...

Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...

Derniers articles

Wok au porc et aux poivrons

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 6 mois

Bonjour bonjour!!! Ça y est on est déjà mercredi, demain soir c'est le week-end!! En attendant, je vous propose une recette qu'on aime beaucoup chez nous: le wok de porc aux poivrons, un plat assez...

Sorcellerie

Publié par muse sur le blog Le blog de muse il y a 6 mois

Regardez ça! Vous croyez quoi? que je photographie les ordures sur mon chemin? Mais non! après avoir nourri la déesse Marliemen, des pétales d'oeillets sont mis sur le sol préalablement mouillé,...

Fête de Marliemen-2

Lors de la procession, les arrêts sont fréquents: la déesse Marliemen a faim. Au menu, coco, eau de coco, citron, riz cuit et eau. Il peut y avoir des suppléments: Les Tamouls accompagnent le...

Caramels mous au chocolat et sel de maldon

Publié par sel-poivre sur le blog Le blog sel-poivre il y a 6 mois

INGREDIENTS 450 gr de sucre 40 gr de glucose 400 ml de crème 350 gr de chocolat noir 35% 20 gr de beurre 6 gr de sel Maldon PREPARATIONS Faire un caramel blond avec le sucre et le glucose.Verser...

Crudité...

Publié par Nefertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 6 mois

Recette Facile Carottes rapées, céléri remoulade, feuille de chêne rouge choux rouge sauce moutarde Bon appétit...

Fête de Marliemen

Il me semble que c'est encore Yves qui a la bonne réponse; le poisson est un poisson-flûte. Là, on voit (si, si!) 3 poissons-flûte. Sinon, le week-end est fini. On a passé une soirée très sympa...

Boeuf braisé aux carottes....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 6 mois

Aller... je vous propose un plat salé pour changer... le boeuf braisé aux carottes. Ingrédients pour 1 personne:* 120 g de boeuf (macreuse ou gîte de noix). * 250 g de carottes coupées en...

Arroz de feijao

Publié par Delphine sur le blog Le petit monde de Delphine il y a 6 mois

Ingrédients : - 1 tasse de riz - 250 gr de haricots secs - tomate concentrée - sel, poivre, laurier, huile d'olive, oignons 24 heures avant mettre les haricots secs à gonfler dans de l'eau. Puis...

Pavés de saumon grillés et son riz parfumé

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 6 mois

Aujourd’hui, je vous propose le plat que j’ai servi hier pour le dîner. Sachant que le dessert serait un peu lourd et que nous voulions tous le déguster! Vous avez deviné de quel dessert je parle...

Nems pommes-poulet-amandes-poireaux

Publié par Karische sur le blog Caravansérail il y a 6 mois

J'aime bien explorer mes placards et inventer avec ce que j'ai! ça pousse à être créatif. Ici la douceur des pommes alliée au bon goût de l'oignon et du poulet... Mhhhhhhhh! Nems...