La Route des Epices
Si vous avez des truc et astuces en cuisine ou pour la vie de tous les jours...Alors, venez nous rejoindre...
Derniers articles
Côtes de porc sauce curry...
Une envie de salé, aujourd'hui je vous propose une recette de côte de porc sauce curry à ma façon. Ingrédients: * 6 côtes de porc. * 1 pot de 50 cl de crème fraîche épaisse. * 6 cc de curry en...
Crumble de poulet fumé à la méditerranéenne
Crumble de poulet fumé à la méditerranéenne Je me suis découverte une passion pour le poulet fumé depuis quelques mois, et depuis j'en achète pratiquement toutes les semaines. Aujourd'hui, une...
Salade de boulgour au poulet mariné
Aujourd’hui, je vous propose une entrée fraîche et parfumée. La fraîcheur et le croquant du boulgour et ses petits légumes, mélangés au moelleux des blancs de poulet marinés. La salade de boulgour...
Croûte farcie et tressée
Je partage avec vous une recette facile et délicieuse: une croûte tressée farcie au blanc de poulet haché au saveur de la sauge. Elle constitue un plat simple que vous n'aurez plus qu'à...
Retour de vide grenier: butin insolite
Il y en a qui chinent dans les brocantes, qui ramènent de vieux objets afin de leur donner une seconde vie... Moi? non rarement. Par contre je lorgne toujours du côté des stands culinaires....
Recette des beignets russes ( "Oladi")
"Oladi": Beignets russes Pour 7 de ces beignets russes sucrés, il vous faut: - 1 yaourt nature - 2 oeufs - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 2 fois 3/4 de verre de farine - du beurre pour...
Crème brûlée....
J'ai toujours voulu faire des crèmes brûlées mais avec un chalumeau de cuisine... car le cassant du caramel est exceptionnel ainsi et cela conserve le moelleux de la crème. Je me suis enfin décidée...
Tomates provençales du caravansérail
Tomates provençales du caravansérail J'ai découvert cette recette chez Katlou et son blog ETUDES DE K link. Je la cherchais depuis longtemps... Dans le même billet Katlou vous livre aussi sa...
Idéal en été
Comment allez-vous ce matin? Avez-vous bien dormi, fait de beaux rêves? Je pense que pour beaucoup d'entres vous, la recette du taboulé n'est plus une surprise, pour moi, si , ça l'aie !!! J'en ai...
Délice aux 3 légumes
Aujourd’hui je vous propose une recette aux parfums de printemps. Un mélange de fèves fraîches, d’artichauts et d’aubergines. Le tout agrémenté de coriandre fraîche et de citron. Croyez-moi, une...