Catalogne nord et sud
Derniers articles
La Procession de la Sanch, programme de la semaine sainte
photo: Jean Luc MARIUS Un cortège d’émotions… Procession de la Sanch, vendredi 10 avril 2009 à 15hCe serait à saint Vincent Ferrier, né à Valence (Espagne), que l’on devrait les origines de la...
Les rameaux à Girona
Avec ce beau temps et pour fêter mon anniversaire nous sommes allés à Girona ce dimanche 5 avril, le beau temps était au rendez-vous après une semaine bien maussade. C’était les rameaux et la...
Concours de Pêche à Torreilles le 16 mai 2009
Grand concours de pêche à Torreilles le long du Bourdigou le samedi 16 mai 2009 (entre 8h et 18h)Réjouissez vous pêcheur, c'est la première fois que la commune de Torreilles organise ce genre...
Pals et la cuisine du riz
Pals est une ville de grande tradition rizicole, dès le 7 mars jusqu’à 30 avril 2009 les restaurants participent à la XVIe promotion gastronomique de « Pals et la cuisine du riz », ils offriront,...
Nouveau golf des Pyrénées Orientales
Golf de Montescot Je suis golfeuse et je suis contente d’apprendre que le nouveau Club de Montescot vient de se doter d’un parcours de 9 trous, je vais y aller de ce pas. Avoir le choix d’un...
L’huile d’olive dans notre département
Fête de l'huile d'olive, venez découvrir les producteurs locaux et déguster gratuitement leurs spécialitésà la place de la République à Perpignan. Jeudi 16 avril, de 7h30 à 13h30. Le terroir riche...
C'est le printemps
Les asperges sauvages, le thym et le romarin...c'est le début de printemps, ça pousse, il est tant d'aller aux asperges sauvages et faire une bonne omelette (attention partez avec un sécateur ce...
Le Marché de Saint Laurent de la Salanque
Venez découvrir un des plus grands marché de notre département Saint Laurent de la Salanque crédits photos Timlou Tous les jeudis et dimanches matins c'est jour de marché. Venez découvrir plus de...
Pâques en Catalogne
La procession de la Sanch Lundi de pâques férie en catalogne Pâques a perdu peu à peu son contenu religieux et se résume à un repas familial autour de l'agneau, et pour les plus jeunes une...
Girona fêtes des fleurs 2009/Girona temps de flors 09
De 9 à 17 mai 2009 / del 9 al 17 de maig de 2009 54e édition de Gérone, Temps des Fleurs Pendant neuf jours, les monuments, les jardins de la ville seront parés d’un multitude de fleurs, et de...