Naturellement écologique

Naturellement écologique

Créée le 03/11/08 par lau
Regroupement de Blogs, Eco-citoyens dont le centre d’intérêt commun est la protection de l’environnement sous toutes ses formes !

Mots-clés : Nature, Ecologie, Environnement

Derniers articles

Spéciale Sauvetages Animaliers.

Publié par labrajack sur le blog Le blog de labrajack il y a 1 mois

Sauvetage d'un chevreuil par les sapeurs-pompiers Sauvetage du Lion Brutus Chauve souris sauvetage video + photos

Culture en lasagnes !

Publié par Semer les vivaces sur le blog Le blog de Semer les vivaces il y a 1 mois

Culture en lasagnes ou lasagna beds Sur une planche de terre, sans bécher, ni enlever l'herbe, toutefois si l'herbe est trop haute passer la tondeuse. Recouvrir le terrain d'une couche de cartons,...

Le plantain......Mauvaises herbes ?

Publié par Semer les vivaces sur le blog Le blog de Semer les vivaces il y a 1 mois

Le plantain lancéole, cette plante ne mérite pas son appelation de mauvaises herbes, loin de là ! Parmi les multiples usages dans lesquels on peut user du plantain, notons : On récolte les racines...

Le clochard des montagnes

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 1 mois

- Dis chérie, est ce que je n'aurais pas un trou à mon pantalon par hasard??? Mon homme des montagnes ne veut jamais rien jeter. Alors moi, j'obéis, je ne jette rien! J'lui garde toutes ses...

Confiture de cynorhodons

Publié par MalouineRigourd sur le blog Le blog de MalouineRigourd il y a 2 mois

Après quelques jours de fortes pluies, voilà le retour du soleil! Il me reste quelques fruits du rosier rugueux que les oiseaux ont bien voulu me laisser; c'est comme les noix, il faut être plus...

Le lavage des mains anti grippe A au naturel

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 2 mois

Une petite fourmi m'a suggérée l'idée suivante, pour remplacer la solution hydroalcoolique: " Je me suis souvenue avoir lu, il y a 25 ou 30 ans (dans un bouquin de Mésségué ou de Palaiseul)...

La disparition des grands prédateurs nuit gravement aux écosystèmes.

Publié par labrajack sur le blog Le blog de labrajack il y a 2 mois

mercredi 7 octobre 2009 ⋅ Article Futura Sciences, 7 octobre 2009 La disparition des grands prédateurs nuit gravement aux écosystèmes La disparition des super-prédateurs tout autour du monde...

Le Codex alimentarius et les OGM : une guerre réglementaire sans merci

Publié par Comité Breton de Soutien aux Faucheurs Volontaire sur le blog CBSFVO il y a 2 mois

par Anne FURET, Eric MEUNIER, septembre 2009 Le Codex alimentarius est une institution mal connue. Fonctionnement complexe, discussions très techniques, statut des normes difficilement...

Appel contre les societes multinationales, principale menace pour les familles paysannes et indigenes et pour l’humanite. 16 octobre 2009

Publié par Comité Breton de Soutien aux Faucheurs Volontaire sur le blog CBSFVO il y a 2 mois

16 OCTOBRE 2009, premier jour d’action internationale Les sociétés multinationales sont nos ennemis communs, elles constituent la forme actuelle du capital qui contrôle nos économies. Dans les...

Expo 100% recyclable

Publié par fashionetworker sur le blog fashionetworker.com il y a 2 mois

Initiative originale de la Cité de l’architecture et du patrimoine, l’exposition « N’en jetez plus » se tiendra jusqu’au 4 novembre au Trocadéro. Celle-ci propose aux 8-12 ans de se balader dans...