Naturellement écologique

Naturellement écologique

Créée le 03/11/08 par lau
Regroupement de Blogs, Eco-citoyens dont le centre d’intérêt commun est la protection de l’environnement sous toutes ses formes !

Mots-clés : Nature, Ecologie, Environnement

Derniers articles

Vazzio no !

Publié par lau sur le blog Le blog de lau il y a 8 mois

VAZZIO NO, c’était le slogan utilisé contre l’implantation d’une centrale au fioul, fin des années 70. Situés dans le golfe d'Ajaccio, la centrale thermique EDF du Vazzio, a été mise en service en...

J-1 avant l'Earth Hour

Rappel : Le 28 mars c’est le Earth Hour, à 20h30, faisons le geste symbolique d’éteindre les lumières pendant une heure. voir : Earth Hour 2009 : Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !

Film : "We feed the world" - Le marché de la faim

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 8 mois

" Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'elle pourrait nourrir 12 milliards d'individus, sans difficultés. Pour le dire autrement, tout enfant qui meurt actuellement...

J-2 avant le Earth Hour 2009

Rappel : Le 28 mars c’est le Earth Hour, à 20h30, faisons le geste symbolique d’éteindre les lumières pendant une heure. voir : Earth Hour 2009 : Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !

Droit l'accès à l'eau potable et à l'assainissement !

Ce dimanche s'est achevé à Istanbul, le 5ème Forum mondial de l'eau avec un message unique : Le temps de "l'eau facile" est révolu ! Les participants ont débattu des moyens de préserver et de...

Une heure de répit électrique 28/03/09 à 20h30

Le Samedi 28 à 20h30 engagez vous pour ne pas utiliser d'électricité pour une toute petite heure (une heure pour lâcher sa télé, être disponible à autre chose que le chaos technologique, se mettre...

Histoire de la mobilisation contre les sacs plastiques en Corse.

Il y a 6 ans la Corse bannissait les sacs plastiques…. Histoire de la mobilisation contre les sacs plastiques en Corse. C’est en 1999, que les organisateurs du Festival du Vent de Calvi lancent un...

Sommet de Copenhague : les six recommandations clés

« Les observations récentes confirment que, compte-tenu des hauts niveaux d’émissions [des gaz à effet de serre] observés, le pire scénario du GIEC (ou même pire encore) est en train de se...

Fraises espagnoles/ scandale écologique

Publié par Politis sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 8 mois

D'ici à la mi‐juin, la France aura importé d'Espagne plus de 83 000 tonnes de fraises. Enfin, si on peut appeler «fraises» ces gros trucs rouges, encore verts près de la queue car cueillis avant...

Action "Chernobyl Day" 25/26 avril 2009

Appel à participer à l'action internationale "Chernobyl Day" http://chernobyl-day.org/ Les samedi 25 avril et dimanche 26 avril 2009, mobilisons-nous contre le nucléaire ! Soyez nombreux à...