Naturellement écologique

Naturellement écologique

Créée le 03/11/08 par lau
Regroupement de Blogs, Eco-citoyens dont le centre d’intérêt commun est la protection de l’environnement sous toutes ses formes !

Mots-clés : Nature, Ecologie, Environnement

Derniers articles

Le premier prototype de centrale osmotique préfigure une nouvelle source d'énergie renouvelable

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 14 jours

Source : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2187.php Le premier prototype mondial de centrale osmotique - Norvège © Statkraft Le premier prototype mondial de centrale osmotique a été...

EPEAT : le site pour savoir si votre ordinateur est écolo

Publié par Futura-Environnement sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 16 jours

Ordinateurs et téléphones portables font désormais parties de notre vie quotidienne. Pourtant, il ne faut pas oublier que eux aussi contribuent à l’émission de CO2 et sont potentiellement...

Bijoux Ethiques

Publié par fashionetworker sur le blog fashionetworker.com il y a 17 jours

Erwan Le Louer compte parmi les jeunes éco-entrepreneurs à suivre. Son originalité ? Introduire l’éthique et le développement durable dans un secteur jusqu’ici peu engagé sur ces problématiques :...

Communiqué FNE - Effacement des barrages de la Sélune , Une première décision politique courageuse‏

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 18 jours

De : France Nature Environnement (cp@fne.asso.fr) Envoyé : vendredi 20 novembre 2009 17:24:47 Communiqué de presse, 20 Novembre 2009 Effacement des barrages de la Sélune, Une première décision...

Un premier geste d’urgence planétaire : Diminuer sa consommation de viande.(one-voice.Fr)

Publié par labrajack sur le blog Le blog de labrajack il y a 19 jours

Face à la situation dramatique de la planète, One World, One Conscience propose un premier geste de conscience planétaire à mettre en œuvre dans l’urgence : Diminuer la consommation de viande. La...

Terra ma terre dans un projet recyclerie

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 20 jours

TERRA MA TERRE se lance dans un projet RECYCLERIE Sur notre territoire nous pouvons constater une surcharge de déchets par rapport aux capacités de traitement. A ce jour l’enfouissement sur le...

Jardiniers de France : Les engrais vert & Chataîgne 19/11/09

Publié par Jardinier de France sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 21 jours

Vous invite à la Réunion de jardinage Les engrais verts (à 18h) Du chataîgner à la chataîgne (à 19h) Jeudi 19 novembre 2009 De 18h à 20h Centre Aéré Ballarine, route de Toulouse 65200 BAGNERES DE...

Le retour de la bougie

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 21 jours

Le Monde - 15 novembre 2009 - Hervé Kempf Source : http://www.lemonde.fr/sujet/79f6/meteo-france.html Veuillez vérifier qu'il y a des bougies dans le tiroir de la cuisine. Pourquoi ? Pour passer...

Sylvie Simon sur le vaccin H1N1

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 22 jours

Sylvie Simon sur le vaccin H1N1 par JaneBurgermeister

Des canards retrouvent leur milieu naturel.

Publié par labrajack sur le blog Le blog de labrajack il y a 22 jours

Des canards vont enfin recouvrer la liberté vendredi (13 novembre) après avoir servi dans des laboratoires, ont indiqué des chercheurs strasbourgeois. Il s'agit d'"une réhabilitation exemplaire et...