Naturellement écologique

Naturellement écologique

Créée le 03/11/08 par lau
Regroupement de Blogs, Eco-citoyens dont le centre d’intérêt commun est la protection de l’environnement sous toutes ses formes !

Mots-clés : Nature, Ecologie, Environnement

Derniers articles

L'antarctique révèle de plus en plus une faune particulièrement riche

Publié par labrajack sur le blog Le blog de labrajack il y a 3 mois

Durant des millions d'années, la vie n'a cessé de se développer à la surface de la Terre. D'importants changements climatiques, mais aussi des catastrophes naturelles à l'ampleur inimaginables ont...

Codex Alimentarus - Eclaircissements et Pétition

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 3 mois

Codex alimentarius, conférence de Rima E Laibow, médecin, neurologue en 2008, sous-titré en français. ”Tout ce que je vais vous dire n'est ni exagéré, ni interprété, ni imaginé…” Entre 1950 et...

Désolation

Publié par lau sur le blog Le blog de lau il y a 3 mois

Voici le résultat du feu de la vallée de la Gravona, qui a eu lieu le 23 juillet dernier...aprés plus d'un mois, l'odeur de la terre brulée est toujours présente....

Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

Publié par Colibris sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 3 mois

Terra ma Terre soutien l'association des Colibris créé en juin 2006, suite à la décision de Pierre Rabhi de ne pas se représenter à la candidature aux élections présidentielles. Jugeant que la...

Le bio est le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres.

Le bio n'est pas parfait ! Le bio est attaqué pour des vertus nutritives qu'il ne prétends pas avoir, alors que ce sont les produits de l'agriculture chimique qui sont en cause. Comparés aux...

Latrines écologiques ou TLB ou toilettes sèches

Publié par MalouineRigourd sur le blog Le blog de MalouineRigourd il y a 3 mois

Finies juste à temps pour le 15 août! Une journée pour désherber les orties, stabiliser le terrain. Ensuite préparer les fondations sur pilotis vu l'humidité de l'endroit l'hiver. Et enfin...

La taxe carbone? Moins elle en sait, plus elle en parle!

Mais le plus drôle était à venir, lorsque la « taxe carbone » vint sur le tapis. Bon, Christine Lagarde a benoîtement confirmé ce que l’on savait déjà, c’est-à-dire que la suppression de la taxe...

Testez votre économie d'énergie avec Energuy !

Publié par Kinoui sur le blog Kalawangue il y a 3 mois

Un jeu vraiment ludique !! (Image du site http://www.journaldunet.com) Traquer les gaspillages d'énergie à la maison sous forme de challenge, c'est super ! C'est une très bonne initiative de...

Acte ekolo[geek] #86

Publié par Loukoum & Cie sur le blog Le blog de Loukoum il y a 3 mois

je transmets link Si vous devez acheter des fournitures : - Ecoburo - Un bureau sur la Terre - Marché équitable - Greenzer - Inakis ShareThis

Ampoules Basse conso : suite d'enquète 3

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 4 mois

Ampoules à leds et fluocompactes : économies comparées Les ampoules à incandescence devraient disparaitre des linéaires à la fin 2012. Du coup de nombreux sites et articles s’intéressent aux...