La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
Un pas de plus vers l'hiver
et puis j'arrive en salle des maîtres. Un peu en retard, je me suis faufilé à la suite d'un parent d'élèves pour ne pas avoir à sonner à l'interphone. La salle est vide. seul le crépitement des...
Le blog de la classe.
Mes élèves ont commencé à travailler sur la création d'un blog de classe. Le nom est trouvé, les premiers articles et les premières pages sont en cours de production. Les CE2 écrivent des textes,...
Me, myself and Elle
Du coup je me retrouve vendredi avec elle. j'arrive à conserver un certain détachement. j'ai décidé que plus je penserai à elle plus dure serait la séparation. Mieux vaut faire comme si je ne...
Rrs
Réseau Réussite scolaire. L'équivalent ZEP. ou comment transformer une école avec prime en école sans prime. avec les mêmes problématiques. un jour de remplacement. C'est ça, l'éducation nationale,...
Symétrie axiale, axe de symétrie / droites parallèles perpendiculaires / angles
SYMETRIE Retour vers la page d'ACCUEIL * Découverte fiche prep , exercices découverte , affichage , leçon , fiche prep "tracer des axes de sym" , ex sur les axes , fiche prep "jeu du miroir" , ex...
Les devoirs
Personnellement, je ne donne pas ou très peu de devoirs. Je trouve ça inutile, injuste et surtout excessif pour des gamins de 6 à 9 ans qui ont déjà fait leur 6h, voir plus si on ajoute les DAP,...
Et çà continue!!!
Un peu partagée entre la colère, l'écoeurement, le ras le bol et le dégoût!!! Non seulement à la réunion de rentrée la titulaire m'a fait passer pour une andouille, mais en plus les histoires...
Kumquats confits
J'adore les fruits confits, les vrais, les fruits confits artisanaux, de ceux qu'on pouvait trouver dans les confiseries d'antan, celle qu'on trouve encore à Nice, envahies de touristes, guide à...
Le loup conteur épisode 4
parmi mes 7 cp, certains sont déjà lecteurs.... du coup, il fallait que je leur trouve de quoi les faire travailler en autonomie, ou du moins aller plus loin. Et j'ai eu l'idée de faire des...
Vieilleries
Trop de vent pour faire quoi que ce soit dehors alors voilà une petite dizaine de photos qui datent un peu (1950-1960) publiées. Safi, les écoles du Plateau - elles portaient sans doute un nom -...