La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
Schyzophrénie locale
pour faire court, y avait une série d'équipes éducatives today. genre, heure par heure les profs quittaient leur classe pour aller s'entretenir avec des gens du RASED. Heure après heure donc j'ai...
Devoirs le loup conteur épisode 5
Malgré mes demandes, les parents de certains de mes élèves ont pris de l'avance dans la lecture... très bien... du coup, au lieu de leur donner le livre pour la lecture du soir, ils auront des...
Fiche de comportement cp
A faire signer toutes les emaines par les parents. Pour les CE2, le plan de travail, déjà en ligne, comporte une partie comportement.
Y a des bons jours
12 oct 2009 : Rectification du rectum : je crois finalemnt que j'ai envie de virer cet article. je me la pète, je suis prof? j'ai donné une année de cours, courant après la réussite de mes élèves...
Merci a tous!
Merci à tous les messages de soutien!!!!!!! J'ai suivi votre conseil et j'ai contacté l'autonome. L'inspectrice vient vendredi pour rencontrer la titulaire et moi. On verra bien la suite mais je...
La clé du code du mystère de l'alarme.
Cette histoire d'alarme à l'école ne peut pas en rester là. Voici une autre anecdote alarmante. Au début de l'année, j'entreprends de venir un mercredi matin pour travailler un peu. Notez que ce...
Ressources cp: cartes constellations
Ce fichier comprend 4 documents pdf, avec les cartes constellations du dé de 1 à 10 plus une carte 5 et une 10 supplémentaires.
Visite au salon des oiseaux
Le vendredi 2 octobre, les élevés de la classe de Mme Matthys, Mme Schulz et Mme Delannoy ont eu le plaisir d'aller voir les superbes oiseaux de l'exposition à la salle Mendés France. Nous mettrons...
Un pas de plus vers l'hiver
et puis j'arrive en salle des maîtres. Un peu en retard, je me suis faufilé à la suite d'un parent d'élèves pour ne pas avoir à sonner à l'interphone. La salle est vide. seul le crépitement des...
Le blog de la classe.
Mes élèves ont commencé à travailler sur la création d'un blog de classe. Le nom est trouvé, les premiers articles et les premières pages sont en cours de production. Les CE2 écrivent des textes,...