La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
Attention à l'attention !
Parfois, quand la classe semble calme, je sens qu'il se cache quelque chose d'autre. Une tempête de boulettes de papier se prépare. Un petage de plomb de Ludo se dessine. Un élément perturbateur...
Ps / Fiche de prep. Motricite / parcours
parcours.odt parcours.pdf
Archaïque ...
Pour recevoir la prime d'installation, il faut renvoyer à l'inspection une lettre copiée en double exemplaires qui suit un modèle et doit être, on insiste là dessus, manuscrite. Tandis que je...
Le loup conteur: révisions
Mes élèves ont un cahier du soir, où on colle les mots, les syllabes, les phrases à lire, et ce pour chaque soir. ça leur évite d'emmener le manuel à la maison. Parce que j'ai remarqué que...
Blog ouvert !
Ca y est ! Vous pouvez visiter notre blog de classe. .
Explication en images.
J'ai préparé un petit diaporama explicatif de la réalisation des "prénoms en symétrie". Comme tout cela n'est pas très simple, vous allez vite comprendre en cliquant ici.
Chant n°1 : Les loups d'Henri Dès.
Comme prévu, les chants programmés sont déprogrammés. Dans le premier album lu par les CP, on étudie cette phrase : "J'ai rêvé que je n'avais plus peur du loup." Donc, nous avons commencé par "Les...
Schyzophrénie locale
pour faire court, y avait une série d'équipes éducatives today. genre, heure par heure les profs quittaient leur classe pour aller s'entretenir avec des gens du RASED. Heure après heure donc j'ai...
Devoirs le loup conteur épisode 5
Malgré mes demandes, les parents de certains de mes élèves ont pris de l'avance dans la lecture... très bien... du coup, au lieu de leur donner le livre pour la lecture du soir, ils auront des...
Fiche de comportement cp
A faire signer toutes les emaines par les parents. Pour les CE2, le plan de travail, déjà en ligne, comporte une partie comportement.