Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/08 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Derniers articles

Rrs

Publié par oursin sur le blog un oursin de plus sur terre il y a 1 mois

Réseau Réussite scolaire. L'équivalent ZEP. ou comment transformer une école avec prime en école sans prime. avec les mêmes problématiques. un jour de remplacement. C'est ça, l'éducation nationale,...

Symétrie axiale, axe de symétrie / droites parallèles perpendiculaires / angles

Publié par doctole sur le blog Quoi de 9, doctole ? il y a 1 mois

SYMETRIE Retour vers la page d'ACCUEIL * Découverte fiche prep , exercices découverte , affichage , leçon , fiche prep "tracer des axes de sym" , ex sur les axes , fiche prep "jeu du miroir" , ex...

Les devoirs

Publié par maîcresse sur le blog Le blog d'une "maîcresse" il y a 1 mois

Personnellement, je ne donne pas ou très peu de devoirs. Je trouve ça inutile, injuste et surtout excessif pour des gamins de 6 à 9 ans qui ont déjà fait leur 6h, voir plus si on ajoute les DAP,...

Et çà continue!!!

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 1 mois

Un peu partagée entre la colère, l'écoeurement, le ras le bol et le dégoût!!! Non seulement à la réunion de rentrée la titulaire m'a fait passer pour une andouille, mais en plus les histoires...

Kumquats confits

Publié par Michel sur le blog Des bouts de vie il y a 1 mois

J'adore les fruits confits, les vrais, les fruits confits artisanaux, de ceux qu'on pouvait trouver dans les confiseries d'antan, celle qu'on trouve encore à Nice, envahies de touristes, guide à...

Le loup conteur épisode 4

Publié par mamancrapouille sur le blog crapouilleries il y a 1 mois

parmi mes 7 cp, certains sont déjà lecteurs.... du coup, il fallait que je leur trouve de quoi les faire travailler en autonomie, ou du moins aller plus loin. Et j'ai eu l'idée de faire des...

Vieilleries

Trop de vent pour faire quoi que ce soit dehors alors voilà une petite dizaine de photos qui datent un peu (1950-1960) publiées. Safi, les écoles du Plateau - elles portaient sans doute un nom -...

L'aide personnalisée / soutien aux élèves en difficulté

Publié par doctole sur le blog Quoi de 9, doctole ? il y a 1 mois

AIDE PERSONNALISEE Retour vers la page d'ACCUEIL Des jeux : --> orthographe : * "trivial pursuit" sur les accords (jejoueenclasse) * des jeux (lefebvrestephane) --> vocabulaire : * jeux sur les...

Cahier de sons chut je lis

Publié par mamancrapouille sur le blog crapouilleries il y a 1 mois

j'ai délaissé mes jeux mathématiques pour un moment. J'ai d'ailleurs craqué et je me suis lancée dans cap maths... mais je compte bien continuer mes bidouillages, au moins pour les moments...

Sur la route

Ce matin, ce jourd'hui, sortie en voiture dans le Sud SauvageTM, pas pour faire du tourisme, mais pour le travail. Visite de stagiaires en classe. conseil en tout genre, il y a plus stressant. A...