La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/08 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Derniers articles

Remplacement en petite section

Publié par oursin sur le blog un oursin de plus sur terre il y a 1 mois

13H30. la salle du dortoir. bruits de tétine, toux... Calme apparent. pourquoi est-ce moi qui me farçit cette heure et demi de surveillance d'un silence travaillé au corps ("chut, chut, chuuuuut")...

Présent des vb du 1er groupe: activité de découverte

Publié par maîcresse sur le blog Le blog d'une "maîcresse" il y a 1 mois

Une activité de découverte, consistant à classer des phrases en fonction de leur sujet, puis en collectif, de mettre en évidence les terminaisons. De là, découle la leçon.

Perles Ecole -- Septembre / Octobre

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 1 mois

L'avantage avec les 4-5 ans, c'est qu'on se régale en terme de perles en tous genres !! En voici quelques unes depuis la rentrée de septembre... - Prévention Grippe A MOI: "Alors, selon vous,...

Sacrés profs !

Publié par Walter sur le blog Un prof à l'envers il y a 1 mois

Vous est-il déjà arrivés d'être invités à un mariage dans lequel vous ne connaissiez personne...mis à part le marié lui-même. Si la réponse est non, je vous fais partager cette triste expérience...

Learn

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 1 mois

C'est de pire en pire !!! Plus j'avance dans mes années de carrière (j'entamme ma 5ème année sur le terrain), plus je me rends compte que je souffre littéralement, cruellement, d'un manque de...

Les collants d'eroll flynn

Cet après midi, nous sommes allés voir le robin des bois d'eroll flynn. Celui aux longs collants et aux rires surjoués. ahahah s'exclament tous les protagonistes, mains sur les hanches, le menton...

Merci à tous re

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 1 mois

Je vous remercie à nouveau pour tous vos messages me demandant où j'en étais. J'étais en animation pédagogique mercredi d'où mon silence et hier, j'ai fait un malaise en classe ce qui fait que je...

Passes

Publié par Nepenthes sur le blog Les idées vénéneuses il y a 1 mois

Nouvelle année scolaire, nouveaux élèves, et surtout nouvelles perles... et voici, non pas la première en date, mais la meilleure... il faut dire que ça commence fort, la barre est hautedésormais...

Délégation de suppléance

Remplacement sur une grande section en rrs. Durant la veille, je n'ai eu que flashbacks et angoisse tétanisante, au petit matin une chiasse de tous les diables me faisait me vider. Ma blessure date...

Attention à l'attention !

Publié par Walter sur le blog Un prof à l'envers il y a 1 mois

Parfois, quand la classe semble calme, je sens qu'il se cache quelque chose d'autre. Une tempête de boulettes de papier se prépare. Un petage de plomb de Ludo se dessine. Un élément perturbateur...