Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/08 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Derniers articles

Merci à tous re

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 25 jours

Je vous remercie à nouveau pour tous vos messages me demandant où j'en étais. J'étais en animation pédagogique mercredi d'où mon silence et hier, j'ai fait un malaise en classe ce qui fait que je...

Passes

Publié par Nepenthes sur le blog Les idées vénéneuses il y a 26 jours

Nouvelle année scolaire, nouveaux élèves, et surtout nouvelles perles... et voici, non pas la première en date, mais la meilleure... il faut dire que ça commence fort, la barre est hautedésormais...

Délégation de suppléance

Publié par oursin sur le blog un oursin de plus sur terre il y a 26 jours

Remplacement sur une grande section en rrs. Durant la veille, je n'ai eu que flashbacks et angoisse tétanisante, au petit matin une chiasse de tous les diables me faisait me vider. Ma blessure date...

Attention à l'attention !

Publié par Walter sur le blog Un prof à l'envers il y a 26 jours

Parfois, quand la classe semble calme, je sens qu'il se cache quelque chose d'autre. Une tempête de boulettes de papier se prépare. Un petage de plomb de Ludo se dessine. Un élément perturbateur...

Ps / Fiche de prep. Motricite / parcours

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 26 jours

parcours.odt parcours.pdf

Archaïque ...

Publié par oursin sur le blog un oursin de plus sur terre il y a 27 jours

Pour recevoir la prime d'installation, il faut renvoyer à l'inspection une lettre copiée en double exemplaires qui suit un modèle et doit être, on insiste là dessus, manuscrite. Tandis que je...

Le loup conteur: révisions

Publié par mamancrapouille sur le blog crapouilleries il y a 27 jours

Mes élèves ont un cahier du soir, où on colle les mots, les syllabes, les phrases à lire, et ce pour chaque soir. ça leur évite d'emmener le manuel à la maison. Parce que j'ai remarqué que...

Blog ouvert !

Publié par Eivlys54 sur le blog Un CP/CE2 il y a 28 jours

Ca y est ! Vous pouvez visiter notre blog de classe. .

Explication en images.

Publié par Eivlys54 sur le blog Un CP/CE2 il y a 30 jours

J'ai préparé un petit diaporama explicatif de la réalisation des "prénoms en symétrie". Comme tout cela n'est pas très simple, vous allez vite comprendre en cliquant ici.

Chant n°1 : Les loups d'Henri Dès.

Publié par Eivlys54 sur le blog Un CP/CE2 il y a 1 mois

Comme prévu, les chants programmés sont déprogrammés. Dans le premier album lu par les CP, on étudie cette phrase : "J'ai rêvé que je n'avais plus peur du loup." Donc, nous avons commencé par "Les...