La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
On fait des horreurs en classe!
Pour Halloween et pour terminer un projet sur les portraits, voici notre galerie des horreurs !
Mieux vaut tard que jamais!!!
Ca y est j'ai fait mes progressions... elles sont là, il me manque encore l'EPS, les maths CE2 et les sciences CE2, sachant qu'arts visuels, musique j'en fais pas! Si vous voyez des coquilles,...
Méthode de lecture.
Pour aider certains élèves qui n'entendent pas les sons étudiés, je vais utiliser parallèlement à la méthode Ribambelle la méthode BOREL-MAISONNY. On trouve toute la démarche dans l'ouvrage "Bien...
Deux p'tites nouvelles dans la communauté...
La littérature jeunesse de Judith et Sophie "Nous sommes deux jeunes professionnelles des bibliothèques et de la documentation, notre blog a pour but de présenter la littérature jeunesse sous tous...
Mais où s'arrêtera t'elle?
La semaine dernière, malgré mon arrêt maladie, ma chère titulaire des CM m'a téléphoné tous les jours quasiment à 13h environ pour me pourrir la vie. Tout était pretexte: tout d'abord, je n'avais...
Semaine du goût.
Comme chaque année, nous avons exploité la semaine du goût jusqu'au dernier jour de classe qui se termine souvent en agapes. Après avoir abordé les notions au programme sur l'alimentation (familles...
La salle des maitre(sse)s
21 blogs !!! 21 blogs font actuellement partie de la communauté de la salle des maitre(sse)s... Et j'en suis fière car cette communauté rassemble des sites vraiment extras !Que vous soyez...
Comme au théâtre !
Je connaissais le gamin depuis le mois de septembre. Je pensais alors avoir tout vu dans le genre "Comédien".... avec une majuscule s'il vous plaît. Mieux que la plupart des acteurs oscarisés,...
Les ceintures de comportement
Après en avoir entendu beaucoup de bien, dans plusieurs écoles, je me suis lancée la semaine passée dans les ceintures de comportement pour ma classe. Le fonctionnement est simple: Des droits sont...