Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/08 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Derniers articles

Mais où s'arrêtera t'elle?

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 15 jours

La semaine dernière, malgré mon arrêt maladie, ma chère titulaire des CM m'a téléphoné tous les jours quasiment à 13h environ pour me pourrir la vie. Tout était pretexte: tout d'abord, je n'avais...

Semaine du goût.

Publié par Eivlys54 sur le blog Un CP/CE2 il y a 16 jours

Comme chaque année, nous avons exploité la semaine du goût jusqu'au dernier jour de classe qui se termine souvent en agapes. Après avoir abordé les notions au programme sur l'alimentation (familles...

La salle des maitre(sse)s

Publié par Carine sur le blog Ma famille d'amour !!! il y a 17 jours

21 blogs !!! 21 blogs font actuellement partie de la communauté de la salle des maitre(sse)s... Et j'en suis fière car cette communauté rassemble des sites vraiment extras !Que vous soyez...

Comme au théâtre !

Publié par Walter sur le blog Un prof à l'envers il y a 20 jours

Je connaissais le gamin depuis le mois de septembre. Je pensais alors avoir tout vu dans le genre "Comédien".... avec une majuscule s'il vous plaît. Mieux que la plupart des acteurs oscarisés,...

Les ceintures de comportement

Publié par maîcresse sur le blog Le blog d'une "maîcresse" il y a 22 jours

Après en avoir entendu beaucoup de bien, dans plusieurs écoles, je me suis lancée la semaine passée dans les ceintures de comportement pour ma classe. Le fonctionnement est simple: Des droits sont...

Remplacement en petite section

Publié par oursin sur le blog un oursin de plus sur terre il y a 23 jours

13H30. la salle du dortoir. bruits de tétine, toux... Calme apparent. pourquoi est-ce moi qui me farçit cette heure et demi de surveillance d'un silence travaillé au corps ("chut, chut, chuuuuut")...

Présent des vb du 1er groupe: activité de découverte

Publié par maîcresse sur le blog Le blog d'une "maîcresse" il y a 23 jours

Une activité de découverte, consistant à classer des phrases en fonction de leur sujet, puis en collectif, de mettre en évidence les terminaisons. De là, découle la leçon.

Perles Ecole -- Septembre / Octobre

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 23 jours

L'avantage avec les 4-5 ans, c'est qu'on se régale en terme de perles en tous genres !! En voici quelques unes depuis la rentrée de septembre... - Prévention Grippe A MOI: "Alors, selon vous,...

Sacrés profs !

Publié par Walter sur le blog Un prof à l'envers il y a 24 jours

Vous est-il déjà arrivés d'être invités à un mariage dans lequel vous ne connaissiez personne...mis à part le marié lui-même. Si la réponse est non, je vous fais partager cette triste expérience...

Learn

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 25 jours

C'est de pire en pire !!! Plus j'avance dans mes années de carrière (j'entamme ma 5ème année sur le terrain), plus je me rends compte que je souffre littéralement, cruellement, d'un manque de...