Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La salle des maître(sse)s, Mais où s'arrêtera t'elle?, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La semaine dernière, malgré mon arrêt maladie, ma chère titulaire des CM m'a téléphoné tous les jours quasiment à 13h environ pour me pourrir la vie. Tout était pretexte: tout d'abord, je n'avais...
Comme chaque année, nous avons exploité la semaine du goût jusqu'au dernier jour de classe qui se termine souvent en agapes. Après avoir abordé les notions au programme sur l'alimentation (familles...
21 blogs !!! 21 blogs font actuellement partie de la communauté de la salle des maitre(sse)s... Et j'en suis fière car cette communauté rassemble des sites vraiment extras !Que vous soyez...
Je connaissais le gamin depuis le mois de septembre. Je pensais alors avoir tout vu dans le genre "Comédien".... avec une majuscule s'il vous plaît. Mieux que la plupart des acteurs oscarisés,...
Après en avoir entendu beaucoup de bien, dans plusieurs écoles, je me suis lancée la semaine passée dans les ceintures de comportement pour ma classe. Le fonctionnement est simple: Des droits sont...
13H30. la salle du dortoir. bruits de tétine, toux... Calme apparent. pourquoi est-ce moi qui me farçit cette heure et demi de surveillance d'un silence travaillé au corps ("chut, chut, chuuuuut")...
Une activité de découverte, consistant à classer des phrases en fonction de leur sujet, puis en collectif, de mettre en évidence les terminaisons. De là, découle la leçon.
L'avantage avec les 4-5 ans, c'est qu'on se régale en terme de perles en tous genres !! En voici quelques unes depuis la rentrée de septembre... - Prévention Grippe A MOI: "Alors, selon vous,...
Vous est-il déjà arrivés d'être invités à un mariage dans lequel vous ne connaissiez personne...mis à part le marié lui-même. Si la réponse est non, je vous fais partager cette triste expérience...
C'est de pire en pire !!! Plus j'avance dans mes années de carrière (j'entamme ma 5ème année sur le terrain), plus je me rends compte que je souffre littéralement, cruellement, d'un manque de...