La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/08 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Derniers articles

" Cause you had a bad day" daniel powter

Publié par Graine de fée sur le blog Le blog de Graine de fée il y a 7 mois

Il y a des jours commez ça ..............C'était vendredi 8h30 réunion avec des parents. Proposition de maintien en cm2 de la petite demoiselle qui n'a pas acquis la plupart des compétences de...

La cigale et la fourmi

Publié par Carine sur le blog Ma famille d'amour !!! il y a 7 mois

La cigale, ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau Elle alla crier famine Chez la fourmi sa voisine, La...

Perles d'Avril

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 7 mois

Je demande aux enfants de "poser leur tête" sur la table chaque jour en revenant de la cantine. A., 4 ans, était la dernière à mettre ses chaussons dans le couloir, je lui dis: "Dépêche toi, et va...

Une ville en Otage...

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 7 mois

C'est Strasbourg ! Littéralement ASSIEGEE et ce n'est pas peu de le dire... A l'heure où j'écris, des hélicos rasent presque les immeubles de mon quartier non-stop depuis 30mn. Ils passent la nuit...

Evaluation vocabulaire CE2 synonymes contraires collections

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 8 mois

Voici une évaluation de vocabulaire eval-voca-CE2.odt eval-voca-CE2.pdf

My classroom :)

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 8 mois

Quelques images chronologiques de ma classe, la mienne à moi pour quelques temps maintenant :) puisque je viens d'avoir mon affectation à titre DEFINITIF, après 4 ans d'incertitudes ça fait...

Créations Enfantines...

Publié par kayleigh sur le blog Kayleighsdays il y a 8 mois

Bon, à la demande générale de Nepenthes, un peu de bonne humeur !!! C'est vrai que j'ai tendance à être très nostalgique -- j'ai toujours préféré dire un peu poète lol -- et n'ayant pas eu la...

Additions à trous CE2/CM1

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 9 mois

Petit exercice, répété sur la page, de calculs à trous (assez difficile puisqu'avec retenues). Les traits correspondent au nombre de chiffres à trouver. Le dernier calcul permet de montrer que...

PROBLEMES additifs et soustractifs CP/CE1

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 9 mois

Ces problèmes peuvent être donnés avec des cubes ou sans. On peut donner les cubes pour valider la réponse,ou la stratégie de recherche, ou l'invalider. Probl-mes-add-et-sous-CP-CE1-2.odt

Song around the world

Publié par Carine sur le blog Ma famille d'amour !!! il y a 9 mois

Utopique mais tellement beau... Extrait d'un album (qui sortira en avril...) de chants à caractère mondial, Peace Through Music, de Playing for change. On vous propose "Don't Worry" Et on a craqué...