La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
"c'est en septembre............" Gilbert Bécaud
Septembre, une nouvelle année commence De nouvelles têtes blondes , de nouveaux collègues De nouveaux cahiers, de nouveaux stylos, une nouvelle classe............ Et fin mai toujours la même...
Prelever des informations dans un tableau
Ce travail consiste à prélever des infos dans un emploi du temps, qui peut être fabriqué ( d'où le vierge en pièce jointe) ou en utilisant celui de la classe. Cet exercice demande de travailler le...
Quand le prêtre formera l'instituteur...
Quand le prêtre formera l'instituteur, par Caroline Fourest LE MONDE | 30.04.09 | 12h54 • Mis à jour le 30.04.09 | 12h54 On assiste à un assaut sans précédent pour tenter d'affaiblir...
Grand Corps Malade & l'école
J'avoue que jusqu'à aujourd'hui, Grand Corps Malade n'était pas ma tasse de thé comme on dit... Et bien, après avoir écouté sa dernière création, on peut dire que mon opinion n'est plus la même, et...
" Laisse moi y croire" Frédéric Lerner
Pleine de doutes, sur moi, sur ma capacité à surmonter mes difficultés professionnelles, sur ma capacité à retrouver confiance en moi avec cette classe....J'ai appelé ma hiérarchie , leur...
" j'ai touché le fond...." Rose
J'enseigne par passion, j'ai cette flamme en moi..... Cette envie de passionner, de transmettre.... Mais cette flamme s'éteint en ce moment Une seule heure avec cette classe est un calvaire, ils...
Dream a little dream of me
Aujourd'hui, c'est vendredi, et ici, les vendredis sont musicaux... Et comme je suis en vacances, qu'il n'y a par conséquent pas de goûter musical, c'est encore une fois moi qui décide ce qu'on...
Polygones, figures planes, solides : patron, construction, exercices
Les FORMES en maternelle : * exercice 1 de reconnaissance et exercice 2 (ronds, carrés, triangles) (cartablearbettie) * identifier les formes simples MS (cartablestéphanie) * loto des couleurs et...
Oups...
La gaffe de la semaine, c'est moi-toute-seule qui l'ai faite, et je n'en suis pas peu fière! Ca se passe en classe, hier, pour être précise. J'avais demandé aux élèves de sortir leurs cahiers de...
L'abomination musicale du vendredi
... mais non, c'était pas si terrible en fait, c'est juste un effet d'anonce: Dernier vendredi avant la libération temporaire mais ô combien jubilatoire des vacances de Pâques, enfin! Aujourd'hui,...