La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
Accros aux jeux vidéos ...
Juste pour vous souhaiter un bon week end ! L'Actu en patates par Martin Vidberg.
Les pratiques des jeunes sur internet
"Pour mieux cerner l’utilisation que font les enfants et adolescents d’Internet, l’association e-Enfance a demandé à IPSOS de réaliser une enquête sur les habitudes des jeunes de 9 à 17 ans sur...
Ca devait arriver...
Goûter Musical, le grand retour. Comme promis à Ismaël il y a quelques semaines déjà, c'est lui qui a choisi la chanson. (Perrine, pardon, tu vas être déçue...) Ils se sont tortillés comme des...
Les dinosaures
Voilà sans doute le thème qui a le mieux marché de l'année! En point central, la fabrication de dinosaures en volume à partir de boites à chaussures et papier maché. Avec ça quelques fiches de ma...
Spectacle au grand angle
très grand moment que le spectacle au grand angle avec Antonio Placer dans le cadre de la semaine des jeunes créateurs, emmenés par moi même à la droite de la photo. Je suis super fière de moi car...
" Bonjour maitresse , cmment ca va? ...." comptine de maternelle
Je crois que je suis faite pour la maternellle........ Je travaille dans un bonheur quotidien avec ces petits lous qui me disent "Maitresse t'es belle!" "Je t'aime Maitresse" J'ai le droit à 25...
Et moi j'lui ai dit: "Laisse Béton"
Vous l'aurez compris, en classe en ce moment les vendredis musicaux n'ont de musical que leur nom. Aujourd'hui ne fait pas exception. Pourquoi? Mais parce que ma petite dame, c'est comme ça, c'est...
Une p'tite dictée ???
DICTÉE Ce petit texte, que je vous laisse savourer (ou pour donner en dictée) a été trouvé dans un vieil almanach... "Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils...
GEOMETRIE C2/C3: reproductions et frises
Pour ce travail, vous devrez tracer vous même les frises de l'exercice 3 et 4, il faut cette fois tracer des lignes plutôt que de noircir des cases. reproduction.ods reproduction.pdf
On "sciences" doutait un peu...
Extrait du cours de sciences de mes CE2 sur le cycle de vie d'une plante... "- Pistil : organe femelle d'une fleur. - Étamines : organes mâles d'une fleur. " Et ça donne :