La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
Dernier jour d'école
bon, bah voilà nous y vl'a, ma première année de T1 se termine. J'ai un petit pincement au coeur car ma classe était sympa sans l'ensemble et surtout, j'ai fait des super trucs dans cette école...
Que c'est triste...
...une classe maternelle en fin d'année. Les murs se vident, on jette des tas de trucs, ... Voilà, mon année de maternelle se termine. Plus que 2 jours. L'an prochain, retour en élémentaire. Je le...
Dans la cour
En cette presque veille de vacances, période où les récréation ont tendance bizarrement à s'allonger terriblement, nous avons occupé nos loustics avec des craies. Ils nous ont coloré la quasi...
" 1 2 3 Je m'en vais au bois"
Je serais directrice d'école à la rentrée, une petite école de campagne à deux classes, Et La maîtresse de la classe de maternelle cp J'ai été nommée d'office et j'ai appris hier soir cette...
Comment mes élèves m'aident si gentiment à rester motivée
Je ne vais pas revenir ici sur mes bonnes résolutions de l'été (tout est =>là
Accros aux jeux vidéos ...
Juste pour vous souhaiter un bon week end ! L'Actu en patates par Martin Vidberg.
Les pratiques des jeunes sur internet
"Pour mieux cerner l’utilisation que font les enfants et adolescents d’Internet, l’association e-Enfance a demandé à IPSOS de réaliser une enquête sur les habitudes des jeunes de 9 à 17 ans sur...
Ca devait arriver...
Goûter Musical, le grand retour. Comme promis à Ismaël il y a quelques semaines déjà, c'est lui qui a choisi la chanson. (Perrine, pardon, tu vas être déçue...) Ils se sont tortillés comme des...
Les dinosaures
Voilà sans doute le thème qui a le mieux marché de l'année! En point central, la fabrication de dinosaures en volume à partir de boites à chaussures et papier maché. Avec ça quelques fiches de ma...
Spectacle au grand angle
très grand moment que le spectacle au grand angle avec Antonio Placer dans le cadre de la semaine des jeunes créateurs, emmenés par moi même à la droite de la photo. Je suis super fière de moi car...