La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
Rituels vocabulaire
Une super idée à partager: Travailler tous les matins sur une énigme du père Fouras de Fort Boyard: J'en ai cherché plusieurs voici quelques exemples: C’est un petit air léger qui nous ravit l’été....
Comment gérer 3 écoles différentes sur 4 jours?
Alors, les lundis et jeudis: CM1 CM2 le mardi:PS le vendredi: PS-MS Youpi!!!!! J'ai donc fait mon emploi du temps pour les CM en répartissant les matières sur deux jours. Je dois faire mes...
Les rituels au cycle 3 : calcul mental, dictée du jour, langue ...
Les rituels au cycle 3 Retour vers la page d'ACCUEIL * des exemples (ICEM34) * Une démarche autour de la mise en marche de rituels au cycle 3 (madagascar) * Mise en place d'un rituel en ORL au CM...
Voila!!!
Bon, j'ai bien travaillé et du coup, j'ai rempli ma boite à outils, là, sur la gauche. Vous y trouverez entre autre, des exemples d'emplois du temps pour une classe à trois niveaux, mon modèle de...
Thème des insectes en PS-MS-GS
Thème abordé au retour des vacances de printemps. je suis parti sur les insectes en général, mais finalement, je me suis centrée sur les coccinelles Le point fort de ce travail a été l'élevage de...
Pfffffffff
Ca sent la fin des vacances...En tout cas, moi, ça y'est, je la sens bien, et c'est grâce à ça: Il reste du temps pourtant, mais va falloir que je m'y mette bientôt quand même. Profitez bien des...
Valises posées!
Voilà, c'est fait, j'ai déménagé mes cartons de mon ancienne à ma nouvelle école. Et heureusement que j'ai un peu de matériel perso parce que ma classe est vide!!! La collègue qui est partie y'a...
" plus tard quand tu seras grand" Aldebert
L'émotion et la surprise passée, j'ai pris contact avec mon école de l'année prochaine.... Après plusieurs tentatives, je suis tombée sur "le directeur". Je me présente, l'informe que je suis...
Rentrée 2009/10
Bon bah çà y est, je sais enfin ma vie à la rentrée: 50% en cm1/cm2 ce qui ne devrait pas trop me changer 25% en PS 25% en PS-MS Je sens que je vais pas m'ennuyer entre 3 écoles différentes, mon...
Rhan, j'ai peur!!!
Moi qui viens de passer les 5 dernières années dans une mini-école de 3 classes, je pars pour un groupe scolaire de centre ville avec presque autant de collègues que je n'avais d'élèves... et...