La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/08 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Derniers articles

"pour retrouvver la maitresse, faut y aller à toute vvitesse" comptine

Publié par Graine de fée sur le blog Le blog de Graine de fée il y a 3 mois

Me revoilà maitresse et heureuse............ Le sourire ne me quitte pas!!!! Mes élèves sont des ptits bouts attachants.... J'ai une grande envie de m'investir dans cette classe...... J'ai des tas...

Mes rentrées....

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 3 mois

jeudi, rentrée CM1; Equipe sympa mais élèves avec un niveau pitoyable qui m'a complétement déstabilisée, chose avérée lundi lorsque je les ai revus. Une catastrophe!!!! Je sais même pas par quel...

C'est bon pour la santé

Publié par maîcresse sur le blog Le blog d'une "maîcresse" il y a 3 mois

Moi qui était habituée dans ma mini-école à 20 pauvres mètres de couloir, ben là, depuis une semaine, je me suis mise au sport: j'ai une classe en étage, au bout d'un inteeeeerminable couloir......

Les joies d'une grande école

Deux jours de prérentrée, 3 réunions et toujours aucun planning pour les trèèèès nombreux intervenants et décloisonnements que nous avons: ETAPS en EPS, intervenante en informatique, maîtresse REP...

Petit message personnel

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie il y a 3 mois

Un grand coucou à mes collègues de Saint-ouen que j'ai rencontré hier! Bon courage à toutes, bonne rentrée... J'ai passé une bonne pré-rentrée en votre compagnie. N'hésitez pas à me laisser de vos...

Rentrée

Publié par Laure sur le blog Le blog de Laure il y a 3 mois

Me voilà rentrée d'Amérique du Sud! Je vais faire un récit de mon voyage accompagné de photos prochainement . Je vous mets juste un avant - gout : Il me restait trois jours avant la pré-rentrée qui...

Bonne rentrée à tous!!!

Et oui, ça y est on y est. Vous avez déjà déballé vos commandes, lu la note de rentrée et pris note des consignes concernant la terrible grippe H1/N1...Vous voilà presque prèt! Reste à peaufiner...

Projet calinours va à l'école

J'ai bati ma première période autour de cet album. Les apprentissages sont reliés à calinours et le projet de réalisation d'un mobile classe sera la finalité du projet. Je me suis fabriquée des...

Fiches en Arts visuels

Publié par Eivlys54 sur le blog Un CP/CE2 il y a 3 mois

Derniers préparatifs avant le grand jour : préparer les photocopies, les cahiers, le petit matériel, récupérer les derniers colis ... Vérifier que tout est prêt. Le dernier jour des vacances est...

Trop bonne nouvelle!!!

Je viens de joindre la titulaire de l'école de mes CM1 CM2 et trop bonne nouvelle!!!! Je n'ai plus que des CM1! Elle a demandé ce matin un niveau simple!!!!!!!!! Je suis vraiment trop contente!!!!