La salle des maître(sse)s

La salle des maître(sse)s

Créée le 03/11/08 par Carine
Quel merveilleux métier !!!

Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...

Bienvenue à tous !!!

Derniers articles

Loto numération CE2 (0 à 999)

Publié par maîcresse sur le blog Le blog d'une "maîcresse" il y a 2 mois

objectif: Faire correspondre l'écriture chiffrée à la représentation de la collection Cliquer sur l'image pour télécharger le document complet. (source: http://www.docsinstits.net )

7 familles des jours de la semaine (CP)

A imprimer, plastifier si possible et découper. On joue comme au jeu de è familles classique:"je demande à untel le samedi de la famille soleil." objectif: reconnaitre les jours de la semaine dans...

Cahier de natation pour les CP

J'ai bien travaillé aujourd'hui, et j'ai préparé un cahier de natation à remplir après chaque séance avec les élèves. exemple de page: chaque fois que l'action a été réussie, l'élève colorie un...

Ressources cp: réussite

Publié par mamancrapouille sur le blog crapouilleries il y a 2 mois

Et voila le jeu de réussite pour mes cp, auquel ils peuvent jouer en autonomie. Le document comprend le plateau de jeu et les cartes. A colorier pour ne pas y passeer toutes nos cartouches d'encre...

Maternelle

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 3 mois

J'ai comme projet de réaliser un cahier du bonhomme pour mes PS MS le vendredi. Donc chaque mois ils dessineront un bonhomme avec un feutre et en plus je leur ferai faire un bonhomme avec...

Petite section

Etant un jour par semaine avec des PS ce mardi çà faisait donc 2 fois que je les voyais. La titulaire ne fait pas de groupes mais je galère beaucoup justement. Ils ne sont pas du tout autonomes,...

Ca y est!!!

Publié par maîcresse sur le blog Le blog d'une "maîcresse" il y a 3 mois

mon emploi du temps est fait. vous le trouverez dans la boite à outils

De mieux en mieux!!!!

çà ne s'invente pas!!!!!! écrire les nombres suivants en lettres: et bien 1017: mille dise cète bien sûr! 4051: qatre mille sinquente un bien sûr!!!!!!! je vais pas tout écrire çà me sidère!!!!!!!...

Au secours!

ma titulaire des cm se prend pour ma chef! elle me donne des ordres par écrit, rechamboule notre répartition et là j'ai pété un plomb tout à l'heure en lui laissant un mot pas piqué des vers. Ai je...

Matériel pour la classe

Publié par Michel sur le blog Des bouts de vie il y a 3 mois

Il y a eu des objets insolites dans toutes les classes où j'ai trainé mes guêtres. Cette année une peluche rigolotte me fait de l'oeil. Bouteille d'orangina recyclée en gourde isotherme, toute...