La salle des maître(sse)s
Partageons nos moments de pur bonheur, nos anecdotes... Mais aussi nos préoccupations, nos questions, nos méthodes, notre travail...
Bienvenue à tous !!!
Derniers articles
Concert en décembre.
Plusieurs classes de l'école vont assister à un concert : Peer Gynt d'Edward Grieg.
Youhou
Je suis toujours vivante mais je n'ai pas d'ordinateur en ce moment(satané virus). Petit bilan: -ça se passe très bien en ce1-ce2 - c'est plus difficile en cp et en cm1 -j'ai appris il y a deux...
Salons du livre jeunesse
Voilà quelques dates des prochains salons du livre jeunesse : Salon du livre jeunesse Fougères (35) Du 20 au 22 novembre 2009 Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil (93) Du 25 au 30...
Des BD oui mais ... Sous forme numérique !
Entre la bande dessinée papier et le film d'animation, Ave!Comics propose des BD à télécharger sur votre ordinateur ou sur tout autre support numérique. Avec un catalogue qui compte près de 200...
30 jours de BD ...
30 jours de BD a maintenant 3 ans. Ce site propose à ses lecteurs de découvrir chaque jour une nouvelle planche de BD, le tout gratuitement ! C'est une façon pour tous les jeunes talents de se...
Retard & culpabilité
va bien falloir que je revienne sur cette foutue semaine que j'ai zappée de mon blog... non?
A l'aide!
Je souhaite vraiment travailler sur Max et les maximonstres cette année, d'autant que la sortie du film le 16 décembre ferai un support supplémentaire; mais je ne trouve pas grand chose dessus. Si...
Compagnie des Indes
Il y a quelques années, je vistais le musée de la Compagnie des Indes, à Port-Louis, avec un cm1. J'ai aussi visité l'expostion consacrée à la traite négrière, aux chateau des Ducs de Bretagne....
Les romans historiques : Préhistoire, Antiquité et Moyen Age
Les Romans Historiques Retour vers la page d'ACCUEIL * Liste des romans historiques au cycle 3 (Créteil) * Une autre bibliographie complète (Nantes) * Bibliographie (atoutlire) * Mini thèse "le...