Poésies ultra -marines

Poésies ultra -marines

Créée le 02/11/08 par Joseph
Vous aimez la poésie, vous en écrivez. Venez divaguer sur les rivages de l'archipel des Mascareignes (l'océan Indien).
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i

Derniers articles

Palmes

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 11 mois

Je scrute avec la curiosité du premier robinson cette clairière ouatée.

Brouillard

Les derniers retardataires traversent avec un rien d'inquiétude La brume forestière Le signaleur s'était perdu !

Mouramangue

Il existe un pays Où jamais il ne pleut Un pays merveilleux Où les arbres Sont bleus.

Saison

Eclats Couleur Lumière.

Brume

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 1 an

La brume emplit la clairière d'un bleu léger. Et rien d'autre n'existe. Silence !

Etang

Je suis depuis si longtemps déjà le fil de l'eau. Le fil invisible de l'existence. Il est ici et nulle part. Il est peut-être là Quelque part dans l'étang. Mais voici que L'étang se dérobederrière...

Enchevêtrement

Les arbres se penchent Lentement Irrésistiblement Les uns sur les autres. Faut-il vraiment démêler Cet amas de feuillages Cet amas de branches ? Ne devrait-on pas plutôt acclamer Cette confusion ?

Filigrane

Les ramifications jouent dans un film en noir et blanc Je ne me souviens plus très bien du titre Je cherche... Après bien des hésitations Je pencherais peut-être pour une oeuvre de Woody Allen...

Directions

J'étends mes bras dans tous les sens. Appels à l'aide ou encore Signe indubitable de grandes fêtes.

Bateau 5

Le monstre piégé dans l'azur file au plus vite.