Poésies ultra -marines

Poésies ultra -marines

Créée le 02/11/08 par Joseph
Vous aimez la poésie, vous en écrivez. Venez divaguer sur les rivages de l'archipel des Mascareignes (l'océan Indien).
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i

Derniers articles

Eclat

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 11 mois

Le ciel était bleu ce matin-là.

Arbres

La lumière joue dans les branches des arbres Et Les ombres dansent sur la terre ample.

Aérolithe

Aérolithes fulgurants tombés d'Antarès sur la plaine verte de notre astronomie personnelle.

Ecrire 6

Depuis toujours, j'ai pris le parti d'être à l'écoute de la voix intérieure de mes mots.

Ecrire 5

Le plaisir d'écrire s'accompagne toujours du plaisir de lire. Il faut accepter ces mélanges ces divagations ces ruptures.

Ecrire 4

Du plus loin que je puisse me souvenir j'ai toujours voulu écrire. Mais l'écriture se dérobe forcément. L'écriture ? Ce poulain qui ne tient pas en place Il n'a qu'une idée en tête : galoper dans...

Ecrire 3

Ecrire sur du vent Ecrire sur du sable Ecrire sur des clichés Ecrire sur le monde Ecrire sur la nécessité d'écrire Ecrire surtout.

Ecrire 2

Ecrire des mots C'est bien beau Mieux encore bâtir des ponts d'or Non, non, il vaut mieux laisser les mots s'écrire. Nouvelle donne.

Ecrire 1

Ecrire Mais c'est quoi écrire ? L'image s'impose Un pont solide et souple tendu vers le monde.

Crinière 3

Photo prise par Néfertiti Le poulain s'avance intrigué La jument broute paisible Le pré plus que jamais radieux. Un grand merci à Néfertiti.