Poésies ultra -marines

Poésies ultra -marines

Créée le 02/11/08 par Joseph
Vous aimez la poésie, vous en écrivez. Venez divaguer sur les rivages de l'archipel des Mascareignes (l'océan Indien).
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i

Derniers articles

Solitude

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 5 mois

Solitude ensoleillée Aux confins de l'océan La vague solaire d'un mouvement ample et nonchalant irrise la grève.

Les yeux fermés

Les yeux fermés Je ferme les yeux et mon esprit vagabond flotte au-dessus des scintillements de l'argentine.

Jetée

Partir Embarquement immédiat au bout de la jetée vers des destinations inconnues quelque part entre le jour et la nuit.

Eternité blanche

Eternité blanche J'échangerais volontiers mes nuits blanches contre l'éternité blanche ! Où les vagues le disputent aux grands nuages blancs.

L'écume des jours

Déferlantes Voici les vagues elles sont longues et persistantes. Voici les vagues de nos jours. Elles se déroulent telles de puissantes déferlantes. Leur grondement me fait perdre pied dans...

Crique 6

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 6 mois

Bleu La mer joue sur les rochers noirs Les vagues effleurent de façon paresseuse une partition libre et bleue.

Crique 5

Un signe Une présence vient toujours apporter un réconfort une embellie A celui qui écoute qui regarde qui comprend.

Crique 4

Nuages Le minéral s'épaissit Les nuages enveloppent le solitaire l'incompris le veuf l'orphelin.

Crique 3

Attente Vaine attente Attente indéfinie Un je-ne-sais-quoi d'obscur d'illisible ou de très profond.

Crique 2

La première heure Fera-t-il beau aujourd'hui ? Peut-être bien... Mais peu importe, Avec un peu de chance la vague apportera son quart d'heure d'éternité.