Poésies ultra -marines

Poésies ultra -marines

Créée le 02/11/08 par Joseph
Vous aimez la poésie, vous en écrivez. Venez divaguer sur les rivages de l'archipel des Mascareignes (l'océan Indien).
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i

Derniers articles

Ile de la Réunion

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 4 mois

Intensément ! Vous aimez l'Ile de la Réunion ou vous souhaitez mieux la découvrir. Alors, je vous propose de visiter et de commenter deux blogs magnifiques. Kaskavelle vous y accompagnera sur les...

C'est très vieux...

C'est très vieux C'est très vieux,c'est très ancien,ce sont des choses très douces:la maison blanche au bout de l'allée avec les souvenirs de l'enfance en allés sous les palmiers,le long des...

Chronique viii

" ...Grand âge, nous voici - et nos pas d'hommes vers l'issue. C'est assez d'engranger, il est temps d'éventer et d'honorer notre aire. " Demain, les grands orages maraudeurs, et l'éclair au...

Chronique vii

" Et ramenant enfin les pans d'une plus vaste bure, nous assemblons, de haut, tout ce grand fait terrestre. " Derrière nous, par là-bas, au versant de l'année, toute la terre, à plis droits, et de...

Chronique vi

" ... Comme celui, la main au col de sa monture, qui songe au loin et rêve haut : " Je porterai plus loin l'honneur de ma maison " (et la plaine à ses pieds, dans les fumées du soir, roule un...

Levant

Crique cachée Le solitaire s'attarde dans ces contrées d'un autre âge. Surtout ne pas réveiller l'herbe sauvage les bananiers perdus. Végétation heureuse nichée au coeur du ressac d'une autre...

Confluences

Confluences Le ciel immense La mer infinie La terre déserte se rejoignent sur les lignes céruléennes des nuages.

Scintillements

Nappe solaire J'irais dans mes rêves les plus fous éclabousser cette nappe solaire qui s'étend à perte de vue sur l'océan prodigieux !

Littoral

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 5 mois

Fugue solaire Le littoral solaire Invite Obstinément Le solitaire A une fugue Eperdue.

Vigilance

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 5 mois

Vigilance L'arbre se tient à l'écoute du large du grand large. Au coeur de midi il reçoit les embruns les reflets les appels de la mer argentine.