Poésies ultra -marines

Poésies ultra -marines

Créée le 02/11/08 par Joseph
Vous aimez la poésie, vous en écrivez. Venez divaguer sur les rivages de l'archipel des Mascareignes (l'océan Indien).
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i

Derniers articles

Rêves

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 1 an

J'ai rêvé d'une poésie pour franchir le mur du son Pour voir au-delà de l'horizon J'ai rêvé d'une poésie pour vivre au-delà de toute errance Pour voir au-delà de la partance.

Simplicité

Heureuse simplicité ! L'infiniment simple Le dispute à L'essentiel Heureuse simplicité ! L'ouvrage sans cesse Remis au lendemain L'ouvrage qu'on peaufine Jusqu'à la nausée Heureuse simplicité ! Le...

Rumeurs

Les nuages indociles Tournés vers les vagues Et les rumeurs du destin S'étirent Dans l'azur majeur.

Impulsion

Des mots Comme seul horizon Des mots Pour saisir une impulsion Croyez-moi Mes amis Pas facile de saisir une impulsion Croyez-moi Ou non Il faut alors la saisir Dans sa course originelle Croyez-moi...

Prologue

Sonorités façonnées avec La plus grande patience La plus grande indolence Ces sonorités m'inclinent vers ces Eclats arrachés au hasard Ce sont des intuitions Autant que Des explorations Qui se...

Bonne nouvelle...

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : j'ai créé une communauté. Alors, si vous écrivez, si vous aimez le court, (poésies, haïkus...) rejoignez nous. Et si de plus, vous aimez l'océan Indien,...

Poète-écrivain

Publié par perez secheret patrick sur le blog  il y a 1 an

Né à Paris dans le 14e arrondissement en 1951. Je partage ma vie entre Paris et l’Ardèche. Etudes à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III, metteur en scène-animateur de théâtre, comédien,...