Poésies ultra -marines

Poésies ultra -marines

Créée le 02/11/08 par Joseph
Vous aimez la poésie, vous en écrivez. Venez divaguer sur les rivages de l'archipel des Mascareignes (l'océan Indien).
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i

Derniers articles

Anabase 1

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 1 an

Sur trois grandes saisons m'établissant avec honneur, j'augure bien du sol où j'ai fondé ma loi. Les armes au matin sont belles et la mer. A nos che- vaux livrée la terre sans amandes nous vaut ce...

Berceuse

Première-Née - temps de l'oriole, Première-Née - le mil en fleurs, Et tant de flûtes aux cuisines... Saint-John Perse (1887-1975)

Chanson du présomptif

J'honore les vivants, j'ai face parmi vous. Et l'un parle à ma droite dans le bruit de son âme et l'autre monte les vaisseaux, le Cavalier s'appuie de sa lance pour boire. (Tirez à l'ombre, sur...

Histoire du régent

Tu as vaincu ! Tu as vaincu ! Que le sang était beau, et la main qui du pouce et du doigt essuyait une lame !... Saint-John Perse (1887-1975)

Liesse

Ne vous est-il jamais arrivé De ressentir Jusqu'à plus soif L'histoire infime D'une liesse ?

Instant

Ne vous est-il jamais arrivé De ressentir Jusqu'au vertige L'histoire Ténue D'un instant ?

Bleu

Nuage blanc sur fond bleu Nuage bleu sur fond de ciel.

Arabesques 2

L'oeil furtif et aérien Il survole Les vies éparpillées.

Arabesques 1

Un oiseau s'élance dans un ciel clair Pour des figures sensationnelles Il dessine des arabesques plaisantes.

Bienvenue

Je souhaite la bienvenue à Dalach, qui va écrire beaucoup d'articles, j'en suis sûr. Vous pouvez lire ses poésies magnifiques sur le blog de Dalach. Je puis vous assurer que ça vaut le détour !