Poésies ultra -marines

Poésies ultra -marines

Créée le 02/11/08 par Joseph
Vous aimez la poésie, vous en écrivez. Venez divaguer sur les rivages de l'archipel des Mascareignes (l'océan Indien).
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i

Derniers articles

Promenade

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 1 an

Deux personnes côte à côte, déambulent le long d'un trottoir désert. La rue est vide. Le ciel est bas. un dimanche passé à flâner du porche de l'immeuble aux bancs de la placette. Extrait de "Mon...

Notes

Un week-end agréable. Un emploi du temps bien rempli. Une impression le dispute à la réalité tangible. Qui l'emportera ? Extrait de "Mon vieux journal"

Contours

L'heure est grave : donner un aspect plus tangible à votre vie qui s'effiloche... Un intérêt plus affirmé pour quelque chose... Des contours plus précis. Extrait de "Mon vieux journal"

Grisaille

Un après-midi gris. J'ai rêvassé souvent durant ces longs après-midis gris. Une torpeur extraordinaire vous envahit. Ne reste plus que cette sensation de vivre sans aucune densité. Extrait de "Mon...

Métissage

Danyèl Waro

Brouillards

François Gonthier

Insouciance

Racines

Patrice Treuthardt

Don...

Carpanin Marimoutou

Anabase 2

Aux pays fréquentés sont les plus grands silences, aux pays fréquentés de criquets à midi. Je marche, vous marchez dans un pays de hautes pentes à mélisses, où l'on met à sécher la lessive des...