Poésies ultra -marines
On déploiera, ensemble, nos filets "du battant des lames aux sommets des montagnes" pour mieux partager nos pirateries i
Derniers articles
Grenier
Mémoire hétéroclite D'un lointain grenier Très ancien héritage D'un pays vagabond.
Salines
Incandescence saline Incandescence marine La mer De vague en vague En plénitude.
Clapotis
Le soleil danse Le soleil darde Sur des clapotis Qui clapotent En pointillés.
Bienvenue...
Je souhaite la bienvenue à Valérie, dans ma communauté "Poésies ultra-marines" . Elle nous raconte son île, de façon fort agréable et poétique. J'espère qu'elle va écrire beaucoup de poésies. Si...
Jeux
Limites absorbées par la fuite Somptueuses éclaircies Le soleil darde Le soleil danse.
Contrastes
Ciel bas et lourd Torpeur Au loin Ciel étincelant L'été affirme ses contrastes.
Torpeur
Torpeur solennelle Le bois sec Le bois mort Poussières mineures D'un sablier Insensible.
Tumulte
La pluie La pluie merveilleuse Avec son doux tumulte Dissipe Mieux que quiconque Nos fragiles Inquiétudes. (Sur un air de Claude Nougaro).
Vent
Le vent soulève le temps avec une simplicité enfantine Pour en faire de grands tourbillons Ensuite la poussière du monde Retombe sur nos épaules Maladroites.
Mémoire 5
Je parle d'une mémoire affranchie Je parle sans me soucier de ce que l'on dira d'une mémoire d'un pays sans âge.